• Connexion
  • Inscription
Cette recette de shot au gingembre et au citron sera votre remède miracle pour cet hiver !

Le début d’année s’annonce parfois un peu difficile . Il faut se remettre des excès des fêtes, affronter le froid ,les virus et lutter contre la fatigue. Il est vrai que l’année ne fait juste que commencer et pourtant le rythme de la reprise est si intense qu’on a l’impression de ne pas avoir eu de vacances. Rassurez-vous, on a la solution pour remédier à ce problème. On a trouvé la recette parfaite pour vous donner un vrai coup de boost chaque matin.

Voir la suite de cet article plus basCette recette de shot au gingembre et au citron sera votre remède miracle pour cet hiver !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Après les fêtes, il n’est pas toujours évident de se remettre sur pied et de se motiver. Avec la reprise du travail, les transports en commun et leurs retards, le stress du quotidien, difficile de garder son calme et d'être énergique. Ajouté à cela, le fait que les jours de froid sont de plus en plus intenses. Or, on le sait, la transmission de virus est davantage présente en temps de froid notamment à cause des rassemblements en intérieurs plus nombreux qu’en été. Entre le covid qui traîne toujours et la grippe qui a l’air d’être plus forte cette année, on espère tous ne pas tomber malade. Heureusement pour contrer tout cela, il existe bel et bien une position magique.

En effet, l’influenceuse allemande Anna Engelschall a dévoilé la recette de sa boisson pour rester en forme cet hiver. Spécialisée dans le fitness et le coaching, la jeune femme aux 690 000 abonnés sur Instagram a donc partagé sa préparation presque magique et croyez nous, on va filer la tester, pour un coup de boost matinal garanti !

Ginger shot : une boisson matinale qui réveille !

Le ginger shot est la boisson miracle acidulée et bourrée de vitamines qui sauvera votre début d’année. S’il est possible de la trouver en grandes surfaces, sachez que vous pouvez également la faire facilement chez vous. L’avantage ? Cette solution s’avère beaucoup plus économique.

En effet, en magasin, la petite fiole coûte généralement entre 2 et 4 euros, ce qui est assez onéreux. Difficile donc d’en consommer tous les matins. Heureusement, il est possible d’avoir le même résultat sur votre santé en la préparant vous-même. Récemment, on vous a expliqué pourquoi le jus d'orange était mauvais le matin au petit-déjeuner. Aujourd’hui, on vous parle de la nouvelle tendance qui affole depuis quelque temps les réseaux sociaux : le shot de gingembre. Consommé à jeun, il permet d'éliminer les toxines de l’organisme et agit comme un anti-fatigue naturel.

C’est à vous d'adapter la recette de votre shot selon vos envies : pomme, gingembre, orange, citron, curcuma… Faites selon vos goûts et selon les atouts de chaque aliment. N’oubliez pas d’ajouter un peu d’eau à la préparation si cette dernière est trop forte. Vous pouvez ensuite mixer les ingrédients et filtrer la préparation avec un torchon comme le fait Anna Engelschall dans sa vidéo ou opter pour un extracteur à jus si vous en avez un.

Faites-en en grande quantité et répartissez ensuite la boisson dans de petites fioles que vous prendrez chaque matin.


Et pour en savoir plus sur le gingembre, on vous partage 10 bonnes raisons d’en consommer.

Dans le même univers