• Connexion
  • Inscription
Tisane, sirop, frais ou surgelé : sous quelle forme consommer le gingembre pour profiter de ses vertus ?

Ces derniers temps, le gingembre a le vent en poupe. Il connaît indéniablement son heure de gloire et pour cause, cet aliment est particulièrement bénéfique pour la santé. Justement, le Dr Jimmy Mohamed a partagé les meilleures façons de le consommer.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mai ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Le gingembre est un aliment bon pour la santé. Le médecin Jimmy Mohamed le confirme, “c’est vraiment un super produit”. Mais pour profiter de toutes ses vertus, il est important de bien choisir la façon dont on le consomme. Aujourd’hui, on retrouve, par exemple, cet aliment en jus. Mais est-ce une bonne alternative ? Le spécialiste a partagé sur Instagram les différentes façons d’utiliser le gingembre. 

Comment consommer le gingembre ?

Le gingembre en rhizome

La manière la plus classique de consommer du gingembre reste sa forme brute. Ce rhizome peut ainsi être utilisé dans les smoothies. Et si vous avez du mal à l'éplucher, pas de panique, le chef Damien vous montre en vidéo l’astuce ultime : la petite cuillère.

 

Gingembre surgelé

Pour ceux qui préféreraient l’avoir déjà prêt à l’emploi, Jimmy Mohamed recommande de se tourner vers du gingembre congelé : “La version surgelée de chez Picard est hyper pratique. L’avantage c’est qu’on ne perd pas les vitamines et les nutriments”. On profite ainsi des bienfaits du gingembre et on gagne du temps quant à sa préparation.

Sirop de gingembre

 

Il est également possible d’opter pour une boisson à base de concentré. Un concept très en vogue en ce moment. Parmi les marques disponibles sur le marché, le médecin confie apprécier la marque Gimber qui est sa préférée. Il s’agit d’un concentré de gingembre, citron, herbes et épices biologiques 100% bio. Il suffit de mélanger la préparation avec un peu d’eau pétillante par exemple ou de l’eau chaude.

 

D’après Jimmy Mohamed l’avantage de cette boisson est qu’elle est très peu sucrée. Pour la version classique, il faut compter environ 4g de sucre de canne pour 100 millilitres. Sinon, vous pouvez  opter pour la version allégée en sucre, soit 2,5g pour 100 millilitres donc “4 fois moins que le coca” confie l’expert. 

Tisane au gingembre

Pour le soir, rien de mieux que d’opter pour une tisane de gingembre. Cela vous permettra notamment de bien digérer. Pour rappel, le gingembre aide à combattre les nausées et vomissements. De plus, mélangé à du miel dans une tisane, il sera très efficace en cas de rhinopharyngite.

Dans le même univers