• Connexion
  • Inscription
Faites le plein de fibres, c'est bon pour la santé !

Les fibres alimentaires sont importantes pour notre santé. Elles n'apportent pas en soi des nutriments mais elles ont un rôle fonctionnel. Elles régulent, en effet, le transit intestinal, captent le cholestérol et l'éliminent. Elles préviennent par cette action les maladies cardiovasculaires ou encore l'obésité. Elles sont ainsi des alliées de notre poids en accentuant la sensation de satiété. Pas besoin de complément alimentaire pour bénéficier de leurs bienfaits. Une alimentation équilibrée incluant les céréales, les légumineuses, les fruits et les légumes au quotidien permet de couvrir l'apport nécessaire de 30g par jour. Attention  pour qu'elles soient vraiment efficaces, n'oubliez pas de boire suffisamment d'eau !



Ne cherchez plus les fibres, découvrez-les dans les bonnes idées proposées par 750g.


Les oléagineux

1 / 10
Faites le plein de fibres, c'est bon pour la santé ! - Photo par BérengèreFaites le plein de fibres, c'est bon pour la santé ! - Photo par Bérengère @ Bérengère
Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Commençons dès le petit-déjeuner à inclure les fibres dans notre alimentation. Pourquoi ne pas se préparer un bon granola maison dans lequel on ajoute des amandes ou des noisettes ? Complétez avec des cranberries séchées pour votre confort urinaire. Que du bon pour votre organisme et votre moral dès le matin.

Vidéo suggérée

Dans le même univers