• Connexion
  • Inscription
Dans nos soupes ou nos salades, voici pourquoi il ne faut pas hésiter à manger plus de graines de courge selon ce gastro-entérologue

Après les graines de lin, de sésame et de chia, la tendance est désormais aux graines de courges. Quels en sont les bienfaits ? Cet expert de la santé nous donne la réponse !

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Le saviez-vous ? Certains aliments sont particulièrement recommandés par les spécialistes pour rester en bonne santé. C’est ce qu’on appelle les top aliments. Parmi eux, on retrouve notamment la tomate, l’avocat, la banane… mais aussi les graines de courge. Dans une vidéo publiée sur Instagram, le gastro-entérologue, Dr William Berrebi explique quels sont les nombreux bienfaits de ces petites graines. Après ça, vous n’aurez qu’une envie : foncer vous en procurer ! 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dr William Berrebi (@drwilliamberrebi)

Pour consommer des graines de courge

Pour le gastro-entérologue, consommer des graines de courge à plusieurs intérêts. D’abord, elles sont “riches en protéines” et en “fibres” ce qui leur permet notamment de lutter contre “la constipation” et permet “d’avoir une satiété plus précoce”. Un bon point pour ceux et celles qui veulent faire attention à leur ligne. Autre intérêt : les graines de courge contiennent également beaucoup d’oméga 3 et de minéraux. Parmi eux, le magnésium qui a un effet antistress, le phosphore, connu pour aider à la solidité des os, et le manganèse, apprécié pour son côté anti oxydant. Dernier intérêt : les graines de courge sont connues pour leurs bienfaits diurétiques. Elles sont en effet souvent utilisées pour stimuler la vessie et la prostate afin de permettre au système immunitaire de bien fonctionner. 


Vous l’aurez compris, ces petites graines sont un véritable shot de bien-être. N'hésitez donc pas à en consommer régulièrement. Le gastro-entérologue recommande d’en avaler “1 à 2 cuillères à soupe par jour”, mais précise tout de même que cette seconde quantité équivaut à 130 kg. “Si vous avez des problèmes de poids, une seule me paraît suffisante”, conclue–t-il.

 

Comment cuisiner les graines de courge

Bien qu'elles soient consommables brutes, juste torréfiées et placées en topping sur une salade ou une soupe, les graines de courge peuvent tout à fait entrer dans la préparation d’un plat. Voici quelques-unes de nos recettes préférées : moelleux Comté, herbes et graines de courge, pain aux graines de courge et financier aux graines de courge. Si vous n’êtes pas encore rassasié, voici d’autres idées

Dans le même univers