• Connexion
  • Inscription
"Il m'a même appelée quatre jours après l'épreuve" : Pierre Gagnaire recontacte Inès après son élimination de Top Chef, voici pourquoi

Hier soir, Inès a été la première candidate a quitté définitivement le concours Top Chef. Un coup dur pour la jeune femme qui a pu tout de même compter sur le soutien de Pierre Gagnaire pendant et après l’émission.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mai ? Video 1 sur 2

@Pierre Olivier 

Mercredi 20 mars, le public a pu retrouver un nouvel épisode de Top Chef. L’occasion de découvrir pour la première fois de la saison la première épreuve de la brigade cachée dirigée par Pierre Gagnaire. Le défi dés candidats ? Réaliser une raviole. Malheureusement pour Inès, cette épreuve s'est transformée en véritable cauchemar. La jeune femme a été éliminée du concours. Toutefois, c’était sans compter sur le soutien de Pierre Gagnaire pendant et après l'émission qui a beaucoup aidé la jeune femme. On vous explique tout.

“C’est quelqu’un de super humainement parlant”

Éliminée lors du premier épisode, Inès n’avait pas pu intégrer de brigade. Une lueur d’espoir a enchanté la jeune femme lorsqu’elle a appris que cette année la brigade cachée faisait son grand retour avec à sa tête Pierre Gagnaire : ” Franchement, ça m’a coupé l’herbe sous le pied. Comme la production avait déjà fait ça l’année dernière, on s’est tous dit qu’il n’y aurait pas de brigade cachée. Je ne m’y attendais pas du tout et encore moins que Pierre Gagnaire m’appelle en personne. Je n’avais plus de jambes. C’était une dinguerie. Au téléphone, il a un charisme de malade, alors je vous laisse imaginer en vrai. En plus d’être un cuisinier brillant, c’est quelqu’un de super humainement parlant. Je pense que c’est assez rare dans notre métier pour être souligné” confie la cuisinière dans une interview accordée au Huffington Post.

 

Inès se retrouve alors face à Thibault et Pierre Pascal. Malheureusement pour elle, lors de l’épreuve, la jeune femme rencontre une vraie difficulté avec sa pâte à raviole. Le chef Gagnaire est là pour l’épauler : “C'est humainement quelqu'un d'hyper classe. Pendant l'épreuve, il est venu regarder ma pâte. J'ai essayé de mettre de l'eau, de l'huile, j'ai tout tenté. C'était un pot de colle ! (rires) Il a tenté de regarder. En off, on s'est posé beaucoup de questions avec Pierre Gagnaire. Il a essayé de rattraper le truc” explique la candidate à Télé-Loisirs.

“Il m’a donné un très bon conseil”

Le chef se soucie réellement de l’avenir des candidats et essaye de les accompagner au mieux même après l'émission, comme le souligne Inès : “Au-delà de la télé, il s'intéresse aux candidats, il n'est pas là pour mettre des bâtons dans les roues. Il a été d'un grand soutien et il m'a même appelée quatre jours après l'épreuve parce qu'il a bien vu que j'étais assez dévastée, juste pour prendre de mes nouvelles”.

 

Par la suite, Pierre Gagnaire l’a également conseillée quant à son avenir : “Il m’a donné un très bon conseil qui est de prendre du temps pour moi, du repos, du recul et de ne pas foncer tête baissée tout le temps. On est humain et on ne peut pas tout gérer en même temps. Il m’a conseillé d’embaucher quelqu’un et c’est ce que j’ai fait” précise-t-elle au Huffington Post.

 

Pour l’heure, la jeune femme affirme vouloir se concentrer sur son prochain restaurant qu’elle va ouvrir avec son associé à court ou moyen terme.

Dans le même univers