• Connexion
  • Inscription
Instant pratique : 10 huiles à customiser pour cuisiner

Le fait maison c'est toujours meilleur et en plus on réalise des économies. Pour parfumer vos plats, 750 grammes s'est mis en 4 pour vous proposer des recettes d'huiles parfumées maison.



Pour l'huile, il suffit de prendre n'importe quelle huile alimentaire : huile d'olives ou d'arachide, et d'ajouter des aromates ou des épices selon l'huile désirée.



Il faut se munir de bouteilles à remplir avec bouchon, et le plus important est de les stériliser. On commence par bien les laver, on peut se servir d'un goupillon à biberons pour bien atteindre le fond des bouteilles. On les fait bouillir au moins 15 minutes, puis on les retourne pour les faire sécher avant de les remplir. Une fois la bouteille ouverte, il est préférable de l'utiliser dans le mois qui suit.



Il ne reste plus qu'à passer à la pratique ....


Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mai ? Video 1 sur 2

Huile au romarin

1 / 10
Instant pratique : 10 huiles à customiser pour cuisiner - Marie-Rose DominguèsInstant pratique : 10 huiles à customiser pour cuisiner - Marie-Rose Dominguès @ Marie-Rose Dominguès
Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Faire une huile au romarin est un jeu d'enfant. Pour 75 cl d'huile d'olives, on prend 4 branches de romarin lavées, passées 2 secondes à l'eau bouillante et surtout séchées au sopalin. 

Une fois votre bouteille prête, on utilise cette huile de romarin pour préparer des petits pains parfumés ou des cakes salés. Pour réaliser de petits pains aux olives, prenez 250g de farine, 100g d'olives, 1 paquet de levure de boulanger, de l'eau du sel et ajoutez 1 c à s d'huile de romarin dans la pâte. Ces petits pains peuvent se déguster nature, avec une tranche de saucisson ou un bon camembert.

Dans le même univers