• Connexion
  • Inscription
5 bonnes raisons de se mettre à l'huile de Colza

Pendant quelques années, on a un peu oublié en bas des rayonnages de supermarché, l'huile de colza au profit de l'huile d'olive. Quelques rumeurs avaient mis en doute son innocuité sur notre santé et sa consommation était fortement en baisse jusqu'à ce que certains médecins soulignent l'importance de varier les huiles consommées. Chacune, en effet, a ses propres atouts, il serait dommage de les négliger. C'est quoi le colza en fait ? Vous avez sûrement déjà vu des champs de colza reconnaissables à leurs petites fleurs fluo qui mettent de la couleur dans le paysage sans savoir vraiment quelle était cette plante, alors partons à la découverte des atouts de l'huile de colza produite avec (une seule réticence lorsque l'on habite la campagne, l'odeur peu agréable de chou en fin de floraison).

Zen, soyons zen, avec l'huile de colza c'est possible

1 / 5
5 bonnes raisons de se mettre à l'huile de Colza - Photo par 750g5 bonnes raisons de se mettre à l'huile de Colza - Photo par 750g

©Thinkstock

Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Qui ne ressent pas dans le monde actuel une bonne dose de stress au quotidien : travail, transports, enfants, etc. Si vous êtes vous aussi parfois au bord de la crise de nerf, faites entrer l'huile de colza dans votre cuisine. Avec ses oméga-3 elle va vous aider à maintenir un équilibre nerveux satisfaisant.

Vidéo suggérée

Dans le même univers