• Connexion
  • Inscription
Jolies et gourmandes, ces décorations à grignoter vont transformer votre sapin

Le compte à rebours avant Noël a commencé. Il est donc l’heure de réfléchir à la décoration de votre futur sapin, l'élément indispensable pour les fêtes de fin d’année. Cette année, pourquoi ne pas miser sur une décoration écologique et économique en choisissant des sablés comestibles à accrocher sur votre arbre de Noel. Comment faire et quels sablés cuisiner ? Suivez le guide, on vous explique tout. 

Adobe Stock 

Le 1er novembre, Halloween finissait à peine, que la Queen de Noël, qui n’est autre que Mariah Carey, publiait déjà sa vidéo traditionnelle pour annoncer l’approche des fêtes de fin d’année. En effet, fini les citrouilles et les sorcières, place aux guirlandes lumineuses et aux faux pères noël en guise de décoration. Et à l’approche des fêtes de fin d’année, il y a beaucoup de préparatifs. Avant toute chose, pensez à choisir un calendrier de l’avent au chocolat, ou un calendrier de l’avent rempli de gourmandises, à vous de voir pour lequel votre cœur balance. Une fois que cela est fait, avant de commencer à penser à votre futur repas de Noël, choisissez  la décoration de votre sapin.

 

En effet, il ne faudrait pas le décorer trop tard. Mais cette année, pourquoi ne pas miser sur l’originalité en matière de décoration. Car oui, on le sait les guirlandes, les boules et les étoiles c’est joli mais c’est encore mieux quand on peut les manger. Pour cette édition 2022, on vous propose plusieurs recettes de sablés aux saveurs différentes mais délicieuses pour sublimer votre sapin. Afin de les accrocher rien de plus simple, il suffit avant la cuisson de faire un trou dedans pour pouvoir ensuite incorporer un joli ruban qui servira à les accrocher sur le sapin. Cette astuce simple permet d’avoir une décoration économique, écologique et délicieuse : alors quoi demander de mieux ? Voici donc quelques inspirations pour les recettes de vos sablés, histoire de varier les plaisirs. 

Sablés flocon de neige

750g 

Qui dit Noël, dit froid et neige. On en rêve tous : le 25 décembre est le jour idéal pour que les flocons de neige recouvre le paysage. Mais à défaut de les voir tomber, s’il ne neige pas cette année, on vous propose de les manger, avec cette délicieuse recette de sablés flocon au chocolat qui plaira autant aux petits qu'aux grands. 

Sablés sapin de Noël à l’orange

750g 

Rien de mieux pour décorer votre sapin, que cette recette de sablés sapin à l’orange. Et qui a dit que les biscuits de Noël ne pouvaient pas être sains ? En effet, on vous propose ces sablés de Noël healthy, faciles à préparer. Parfaits pour l'heure du thé ou pour les offrir comme cadeau gourmand. Ils conviennent à une alimentation vegan et sans gluten.

Spritz de Noel

750g 

Les spritz sont de petits gâteaux secs typiquement alsaciens préparés au moment de Noël. Trempés dans le chocolat, c'est un régal et accrochés au sapin, c’est absolument divin : Avis aux gourmands ! 

Sablés vitraux en forme de chat

750g 

Un peu de tendresse et de douceur avec cette recette des sablés vitraux en forme de chat qui raviront parents et enfants. Des biscuits tellement spectaculaires que votre sapin en deviendra incroyable c’est sûr. Et vous pouvez varier les plaisirs en changeant les formes des chats en oursons ou même en père noël : à vous de laisser parler votre créativité ! 

Sablés étoilés aux amandes et à la cannelle

750g 

Cette année pour l’étoile, misez sur cette recette de sablés étoilés aux amandes et à la cannelle. En plus d’être riche en saveurs et d’être réconfortante, cette préparation saura à coup sûr embellir votre sapin, qui brillera de mille feux grâce à ces étoiles. Et pour les rendre scintillantes, vous pouvez ajouter un peu de glaçage doré avec du colorant alimentaire.

Vidéo suggérée

Vous regardez : Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2

Dans le même univers