Connexion

Le Boursault et le saumon fumé, un accord parfait pour un apéritif dînatoire raffiné

 

Boursault et saumon fumé en version chaude

L'association du Boursault et du saumon fumé n'est pas celle à laquelle on pense le plus spontanément. Elle permet pourtant de réaliser des recettes raffinées qui se prêtent à merveille à un apéritif dînatoire élégant.

Proposez à vos convives de déguster des bricks fondants au Boursault et au saumon fumé, ou des tartelettes feuilletées comportant ces mêmes ingrédients et relevées par quelques dés de tomates confites au tabasco.

Des blinis chauds garnis d'une épaisse lamelle de Boursault légèrement fondu, recouverts de saumon fumé aux baies roses et de quelques grains d'œufs de lumps rouges feront également l'unanimité. Pour étonner vos invités, servez-leur des verrines chaudes garnies de pommes de terre nouvelles cuites encore fumantes, nappées de Boursault fondu et recouvertes d'une chantilly salée au saumon fumé et décorée d'une pincée d'aneth frais ciselé.

 

Le saumon fumé et le Boursault, une alliance fraîche et irrésistible

Si le Boursault et le saumon fumé sont exquis en version chaude, ils le sont tout autant en version froide. Un mini roulé de saumon fumé garni de Boursault, adouci de crème épaisse et relevé de ciboulette fraîche hachée est irrésistible. Proposez des roulés de 3 centimètres de largeur et de hauteur, que vous refermerez grâce une tige de ciboulette fraîche nouée autour de la timbale obtenue. Quelques œufs de saumon les décoreront et les parfumeront agréablement.

Pour une association fraîche, réunissez et alternez sur des piques à brochettes des dés de Boursault, de saumon fumé, de carottes nouvelles et de tomates cerise bien mûres.

Enfin, régalez vos invités avec des verrines mêlant confit de poivron, purée de saumon fumé au poivre et à l'huile d'olive et dés de Boursault parsemés de paprika.

Vidéo suggérée