Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

Le dimanche soir, on slunch avec ces 10 recettes !

Oubliez le brunch du dimanche midi, passez au slunch du dimanche soir ! Vous n'avez pas entendu parler de cette nouvelle tendance ? Créée de la contraction de "lunch" et "supper", il s'agit d'un bon compromis entre goûter tardif et dîner anticipé. Idéal pour le dimanche, lorsque l'on a pas vraiment la foi de cuisiner.

 

Pour organiser votre goûter dînatoire, quelques règles s'imposent : pas de chichis, on raye de notre liste couverts et plats mijotés. En revanche, on fait simple mais bien ! Exit donc paquets de chips et cacahuètes, on se lâche sur les mignardises à grignoter, les petits canapés à picorer et cakes en portions individuelles dont on ne fait qu'une bouchée. Bref, on mange avec les doigts. Et, pour bien faire, on commence notre slunch vers 17 heures avec des gâteaux et biscuits sucrés pour poursuivre, doucement mais sûrement, vers des recettes salées en début de soirée.

 

10 recettes à préparer pour le slunch de ce week-end : 

 

  •  Les traditionnelles gaufres de Liège

 Personne n'est capable de résister à ces délicieuses gaufres de Liège caramélisées et parfumées à la cannelle ! D'autant que le chef nous livre son secret pour une pâte parfaite.

 

  • Des roulés à la cannelle 

 Avec leur sirop à la cannelle et leur fourrage, ces petits pains à brioche nous font craquer. On tente la recette ce dimanche ?

 

  • Un cake marbré

 Le classique du goûter se dresse sans complexe sur notre table de slunch, pour le plus grand bonheur de tous ! Mais, pour les enfants, on opte évidemment pour un cake marbré sans rhum.

 

 

  • Des verrines à la crème de citron et au spéculoos 

Voici des verrines acidulées, croquantes et sucrées. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y en aura pas pour tout le monde... et c'est tant pis pour les retardataires.

 

  • Des madeleines à l'ancienne

Des madeleines au bon goût d'antan, on ne pouvait pas rêver mieux. 

 

  • Des mini bruschetta au fromage et à la figue

 En moins de dix minutes, vos tartines sont prêtes, et déclinables à l'infini. C'est l'idéal, non ?

 

  • Des boulettes de crevettes et patate douce

 Des boulettes fondantes à souhait, à accompagner d'une sauce crémeuse. Attention, c'est bon mais c'est chaud !

 

  • Une fougasse

 On agrémente notre pâte à fougasse de ce que l'on aime : olives noires, tomates séchées ou autre. L'important, c'est de se faire plaisir.

 

   

  • Du houmous maison

Pour les plus pressés, on opte pour une conserve de pois chiches déjà cuits. Avec du citron et de la crème de sésame, ce houmous est un délice à dipper ou à étaler sur des tartines.

 

  • Des tartines radis et fromage frais

On peut varier les tartines à l'infini. Ici, on opte pour la fraîcheur du fromage frais, avec des radis et quelques crevettes. En 5 minutes top chrono, on déguste. 

 

 Désormais, vous êtes prêts pour un buffet sucré-salé sans prise de tête. De quoi commencer la nouvelle semaine du bon pied !

Vidéo suggérée

Recettes suggérées