Connexion

Les ingrédients indispensables pour une bûche de Noël originale

Vous recherchez une recette de bûche de Noël originale pour épater votre famille et vos amis le soir de Noël, mais vous ne savez pas par où commencer ? Sortez des sentiers battus, et n’hésitez pas à vous éloigner quelque peu de la traditionnelle génoise roulée, garnie d’une crème au beurre parfumée au chocolat, au café ou à la vanille et surmontée de petits décors en sucre. Laissez libre cours à votre créativité en changeant le biscuit, la garniture, les parfums, et pour les plus audacieux, n’hésitez pas à tenter la version salée : originalité assurée !

Oubliez la génoise pour moderniser votre bûche de Noël

Pain d’épice, sablé breton, base biscuitée façon cheese-cake, biscuits boudoirs, financier remplacent à merveille la génoise dans un dessert de Noël. Et pourquoi ne pas essayer une des stars du moment dans les pâtisseries : la dacquoise ? Cette pâte meringuée aux amandes légère et gourmande fera une excellente base pour une bûche de Noël originale !

Pour une bûche originale, adieu la crème pâtissière

Une mousse aux fruits rouges, au thé matcha, au champagne, à la rose, ou même aux épices apportera de l’originalité à vos bûches de Noël tout en leur amenant de la légèreté. Pour une recette de bûche de Noël originale au chocolat, misez sur la crème bavaroise : une délicieuse association de chocolat et de crème anglaise.

Revisitez vos desserts préférés

Pour de délicieuses bûches de Noël originales, inspirez-vous des recettes de vos desserts préférés ! Bûche de Noël façon forêt noire, tiramisu, omelette norvégienne, Trianon ou tarte tatin feront de l’effet sur votre table de fête, et raviront vos convives.

Et une bûche en entrée, pourquoi pas ?

Pour surprendre vos invités, n’hésitez pas à servir votre bûche en début de repas : au saumon, au fromage, au foie gras, aux crustacés ou au jambon cru, les recettes de bûches de Noël originales se réinventent pour satisfaire ceux qui n’ont pas un bec sucré !