Icone utilisateur
  • Inscription
Les recettes de pains maison à découvrir durant le confinement

Voyons le bon côté des choses : avec le confinement, on a enfin le temps de cuisiner de bons petits plats à la maison, sans que ce soit la course. A défaut de pouvoir aller chercher son pain tous les matins chez le boulanger, certains se sont lancés dans la recette du pain maison. C’est facile et rapide. Si ce n’est pas votre cas, il n’est pas trop tard pour préparer votre tout premier pain maison. On vous donne les astuces et recettes pour devenir le pro de la boulangerie home-made !


 

La recette du pain maison sans machine

Faire du pain maison, c’est compliqué ? Pas forcément. Il suffit de suivre la recette et de bien respecter les temps de repos, histoire de laisser la levure faire son petit effet. 

 

Votre cuisine est rikiki et vous n’avez pas d’équipement ? Aucun problème, voici la recette du pain maison sans machine. Exit les robots et autres machines à pain. Une fois n’est pas coutume, l’huile de coude est à l’honneur. Et voilà, à vous le pain maison comme à la boulangerie… et peut-être même encore meilleur !

 

La recette du pain complet maison

Voici la recette du pain complet maison pour faire le plein de fibres tout en chouchoutant notre transit et en limitant l’index glycémique des aliments que l'on consomme. Manger du pain complet maison, c’est tout bénéf’, non ? 

 

La recette du pain pita maison

A nous les sandwichs falafel et les dips de houmous ! Rien que pour ça (et pour relever le niveau de tous nos prochains apéros), on se lance dans la recette du pain pita maison. Il vous reste un peu de feta ou de poulet de la veille ? Préparez des sandwichs avec.

 

La recette du pain maison avec de la levure chimique

Chaque fois que vous allez faire vos courses, c’est le même problème : rupture de stock au rayon levure de boulanger. C’est frustrant. Mais saviez-vous qu’il était possible de faire du pain maison avec de la levure chimique (et donc sans levure de boulanger) ? Oui oui, on vous assure. Bon d’accord, il n’aura pas la mie aussi aérée qu’un gros pain, mais ça dépanne bien. 

 

La recette du pain de mie maison

Quand on pense pain de mie, on pense forcément aux croque-monsieur et au pain perdu roulé au Nutella. Ca nous donne l’eau à la bouche ! Vous voulez vous régaler avec l’une de ces recettes mais vous n’avez plus de pain de mie en stock ? Faites votre pain de mie maison, c’est facile et rapide à faire. 

 

La recette du pain au lait maison

Pour rester dans la lignée des bons goûters, on remplace le pain perdu par des pains au lait. Garnis de confiture maison, de pâte à tartiner ou d’un carré de chocolat, c’est toujours bon. Et quand les pains au lait maison sont faits maison, c’est encore meilleur ! 

 

Votre pain favori n'est pas dans cette liste ? Jetez un oeil à toutes nos recettes de pain, du batbout au bagel en passant par la baguette.

Vidéo suggérée