• Connexion
  • Inscription
LIGHT TO ME
Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mai ? Video 1 sur 2

La plus belle histoire de cuisine, c'est celle de tous les jours....

 

Hugues Julien, trentenaire et jeune papa, a toujours eu la passion pour la cuisine. En s'installant seul à Lyon, il y a une dizaine d'années, il s'est vite rendu compte que ses petits plats étaient une manière sûre d'épater les femmes....

 

Plus tard, quand il eut trouvé celle qui partagera sa vie, il s'est de plus, rendu compte que cuisiner des mets savoureux c'était bien, mais si en plus, il faisait de la cuisine légère le monde lui appartiendrait. C'est ainsi qu'il créa il y a 3 ans son blog culinaire gastronomique de cuisine légère. Au quotidien, il livre des recettes faciles à réaliser grâce à des photos explicatives et démontre qu'il n'est pas nécessaire d'arrêter le temps pour cuisiner bon, beau et sain.

 

 

 

L'interview !
 
 
 
 

Je commence :

Vous ne résistez pas à  ... ?
Je ne résiste pas à un défi en cuisine ! On peut me demander n'importe quoi, je suis toujours dans l'excitation de réaliser quelque chose de saugrenu, d'inhabituel. Que ce soit le très classique « revisiter un plat de tous les jours en version gastronomique » ou ma marque de fabrique « revisiter une recette à priori grasse en version light »ou encore celui que je préfère « réaliser un plat/une boisson/un dessert dont personne n'a eu l'idée jusqu'à présent et à propos duquel/de-laquelle on pensera inévitablement « Mais ce gars est complètement barré »



Qui êtes-vous ?
Je suis un papa trentenaire qui habite la capitale gastronomique ! Un pur Gône (habitant de Lyon).



Pourquoi se décider un beau jour à créer son propre blog ?
Ma femme, comme toutes les femmes du monde je présume, faisait un régime post-fêtes et pré-été, à manger du blanc de dinde et des légumes vapeurs....gastronome comme je suis, cette vision m'était insupportable! J'ai commencé à lui préparer de succulents petits plats, qui ont vite eu leurs petits succès car je partageais mes recettes sur les réseaux sociaux. On me demandait alors de réaliser certaines recettes en les allégeant et ma passion des défis a fait le reste !



Comment est née votre passion ?
J'ai la chance d'avoir eu un beau-père, fin gastronome, qui m'a tout appris ! Puis, je suis parti assez tôt de la maison, et dans mon petit studio, je voulais démontrer que petits espaces ne riment pas forcément avec plats de pâtes...c'est ainsi qu'en rentrant de boite, on finissait souvent nos nuits autour d'un bon gigot !



Une petite histoire de cuisine ?
La plus belle histoire de cuisine, c'est celle de tous les jours.


Un dernier mot ?
Beaucoup de gens sont effrayés par la cuisine light mais je prouve tous les jours que la gastronomie n'est pas réservée à ceux qui mangent gras et sucré. C'est pourquoi, je vous invite à découvrir mon blog et à me lancer des défis si vous ne croyez pas.

Merci beaucoup !

Dans le même univers