• Connexion
  • Inscription
Mal de gorge : la recette maison conseillée par le médecin Jimmy Mohamed pour combattre la douleur !

La saison automnale est propice aux rhumes et autres petites infections. Il n’est pas rare d’avoir le nez qui coule et la gorge qui fait mal. Justement, un médecin révèle ses conseils pour y remédier.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mai ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Avec les températures qui baissent, les rhumes et autres petits virus ne sont jamais très loin. Picotement, sensation de brûlure et difficulté à avaler, l’un des premiers symptômes d’une infection virale est généralement le mal de gorge. Si cela n’est pas grave, il n’en reste pas moins contraignant et douloureux. A l’occasion de sa chronique “Ça va Beaucoup Mieux” sur RTL, le Dr Jimmy Mohamed, médecin généraliste, a donné son astuce pour atténuer la douleur de manière naturelle et très facile. Voici comment faire.

Comment soulager un mal de gorge ?

On vous parlait récemment du remède contre le mal de gorge de la grand-mère de Michel Cymes. Aujourd’hui, c’est le Dr. Jimmy Mohamed qui partage son secret à base d’ingrédients naturels pour soigner la gorge. Une mixture qui doit être prise en complément de paracétamol. Ce combo miracle sera ainsi parfaitement adapté pour vous soulager. 

 

Pour réaliser cette boisson chez vous, il vous faudra :

 

  • 1 orange
  • Gingembre frais
  • Ail
  • Curcuma
  • Poivre de Cayenne

Au micro de RTL, le médecin explique donc comment préparer ce remède et n’hésite pas à expliquer les bienfaits de chaque ingrédient : “En plus du paracétamol, vous pouvez vous préparer une petite mixture qui va associer une orange riche en vitamine C que vous allez peler, puis mixer avec du gingembre frais râpé, qui est riche en anti-inflammatoires”, indique Jimmy Mohamed. "Il faut ajouter à cela un petit peu d’ail qui contient de l'allicine, un antimicrobien naturel, un peu de curcuma, un anti-inflammatoire naturel et également, du poivre de Cayenne, qui contient ce qu’on appelle de la capsaïcine qui est un anti douleur.”

 

Par la suite, vous pouvez mixer le tout pour obtenir un mélange bien liquide. Répartissez la boisson dans de petites fioles afin de boire quelques petits shots tout au long de la journée pour se sentir mieux.

Dans le même univers