Mon compte
  • Inscription
Manger de la glace au petit-déj rendrait plus intelligent

Selon une étude japonaise pour le moins stupéfiante, manger de la glace au petit-déjeuner améliorerait la vigilance et les performances mentales.

 

Dans le cadre de cette étude, le professeur Yoshihiko Koga de l'Université Kyorin a fait manger de la crème glacée à des testeurs immédiatement après leur réveil.

 

Ces derniers étaient ensuite invités à faire des exercices sur ordinateur. Les mangeurs de glace ont montré des temps de réaction plus rapides et de meilleures capacités de traitement de l'information que les cobayes qui n’avaient pas mangé de glace, conclut l’étude.

 

Et ça n’est pas l’effet du froid

 

La surveillance de l'activité cérébrale des mangeurs de glace a révélé une augmentation des ondes alpha à haute fréquence, qui sont liées à des niveaux élevés de vigilance et à une réduction de l'irritation mentale. Et cette vigilance ne serait pas seulement l’effet du froid : le professeur Yoshihiko Koga a pris soin de renouveler l’expérience avec de l’eau glacée, qui s’est trouvée être moins bénéfique que la crème glacée.

 

Vidéo suggérée