• Connexion
  • Inscription
Mélanger de la lessive et de l’eau, l’astuce parfaite contre ce problème du quotidien !

Si TikTok est devenu l’El Dorado des tendances cuisines, la plateforme a su mettre également en avant des nouveautés en matière de ménage. En effet, ces derniers temps, de nombreux tips sont partagés sur le réseau social chinois pour avoir une cuisine et un intérieur flambant neuf. Le dernier conseil en date ? Mélanger de la lessive et de l’eau pour venir à bout de …

Adobe Stock 

Les conseils et astuces de ménage fusent sur TikTok. Ce genre de contenus a d’ailleurs su trouver son public puisque de nombreux adeptes suivent des vidéos de rangement et de ménage. Les cuisines propres et impeccables inspirent et font fureur sur la plateforme. On a d’ailleurs trouvé pour vous un tips dont vous ne pourrez plus vous passer.

#CleanTok : quand regarder des vidéos de rangement nous apaise

Non, TikTok n’est pas uniquement un précurseur en matière de food ou de mode : l’application est aussi à la pointe en matière de ménage. En effet, de plus en plus d’utilisateurs postent des vidéos d’eux en train de nettoyer leur intérieur. Des contenus qui peuvent sembler banals à première vue, mais qui rencontrent un véritable engouement. D’ailleurs le hashtag #CleanTok comptabilise aujourd’hui plus de 49 milliards de vues sur le réseau social chinois. Rangement de son frigo, de ses placards ou nettoyage de son évier… Tout y passe. Résultat ? Une cuisine avec une organisation et une propreté irréprochables.

 

Des vidéos qui inspirent de nombreuses personnes. Au-delà de les motiver à se mettre au travail pour briquer leur maison, ces contenus auraient le pouvoir d’apaiser ceux qui les regardent. En effet, plusieurs internautes affirment que regarder ces postes leur permettent d’éclaircir leurs idées, et même de calmer leur anxiété. Entre relaxation et vraies astuces : cette tendance a peut-être trouvé le combo gagnant. D’ailleurs, certains conseils ont fait le buzz et ont connu un vrai engouement notamment celui qui préconise de mélanger de l’eau et de la lessive pour venir à bout d’un problème du quotidien qu’on connaît tous…

Une astuce pour que sa cuisine sente toujours bon

L’odeur de la lessive est souvent très agréable : un parfum de fraîcheur et de propreté… C’est incroyable. Alors pourquoi limiter son utilisation aux vêtements ? Pour en profiter, il suffit de mélanger un peu de lessive avec de l’eau et de verser le mélange dans un vaporisateur ou dans un seau. Avec le vaporisateur, vous pouvez nettoyer les surfaces et en mettre un peu dans votre poubelle pour neutraliser les mauvaises odeurs. Avec le sot, vous pouvez tremper votre serpillière dedans pour nettoyer le sol de votre cuisine, mais aussi de votre appartement. N’hésitez pas également à en vaporiser sur le linge de lit ou sur votre canapé.

 

@nanavk3 Qui connaît cette astuce ? #lessive#odeur#femmesoftiktok#menage#astucemenage She Share Story (for Vlog) - 山口夕依

 

Une odeur de lessive qui embaume votre intérieur : plutôt pas mal comme astuce non ? Merci TikTok !

Vidéo suggérée

Vous regardez : Quels sont les produits de saison en décembre ? Video 1 sur 2