• Connexion
  • Inscription
Noël : Top 5 des saumons fumés à choisir pour les fêtes

Les fêtes de fin d’année approchent. Il est temps de préparer son menu pour le Jour J. Certains incontournables seront au rendez-vous : la dinde en plat de résistance ou encore la bûche de Noël en dessert. En entrée, un autre classique sera également à l’honneur: le saumon fumé. D’après une enquête ETF/CSA d’octobre 2019, il est cité par 72% des Français comme le produit de la mer préféré lors des fêtes de fin d’année. Il se classe ainsi juste avant les huîtres et les crustacés. Il est donc essentiel de bien le choisir. Pour cela, le site UFC-Que-Choisir a dévoilé son top 5 des meilleurs saumons fumés.

Quel est le meilleur saumon fumé d’après l’UFC-Que-Choisir ?

1 / 6
Noël : Top 5 des saumons fumés à choisir pour les fêtes - Photo par Cristina LièvreNoël : Top 5 des saumons fumés à choisir pour les fêtes - Photo par Cristina Lièvre

Quel est le meilleur saumon fumé d’après l’UFC-Que-Choisir ? - Adobestock 

Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Le saumon s’invite à notre table pour les fêtes de fin d’année. Il est apprécié de tous et se cuisine facilement. Mais avant de se mettre derrière les fourneaux, il est important de bien le choisir. L’UFC-Que-Choisir a donc dévoilé ses recommandations pour trouver le meilleur saumon. Le site a ainsi mis en ligne son top 5 de différentes marques classées pour leur goût et sur leur impact sur l’environnement. Différents critères ont donc été passés au crible. Lesquels ? 

 

-La qualité des tranches et la fraîcheur à la date limite de consommation (DLC)

-L' analyse de la teneur en sel, en humidité et la teneur en arômes

-Les contaminants (recherche de molécules cancérogènes apportées par la fumée et de l'éthoxyquine, un additif interdit)

-Le poids net

-La dégustation.

 

Découvrez donc le classement des 5 meilleurs saumons fumés en déroulant ce diaporama.

Vidéo suggérée

Dans le même univers