Icone utilisateur
  • Inscription
On sait où manger la meilleure pizza de France

Surprise ! La meilleure pizza de France ne se déguste ni dans une rue chic de Paris ni dans le quartier gastro de Lyon mais dans une zone industrielle, à Saint-Germain-lès-Corbeil, en Essonne.

 

Voilà ce que révèle le critique gastronomique François-Régis Gaudry, qui a sillonné la France pendant six mois, en compagnie de deux experts en pizza : Alessandra Pierini (restauratrice italienne à la tête de l'épicerie fine RAP à Paris) et Alain Cirelli (chef cuisinier à la tête du Purgatoire - 54 Paradis).

 

La parfaite marguerita de L’Atelier Pizza

 

L’enquête s’est focalisée sur un classique - la pizza marguerita - et c’est la pizza de L’Atelier Pizza de Saint-Germain-lès-Corbeil, en Essonne (91) qui a remporté le titre de meilleure pizza de France, à la barbe d’établissements aussi renommés que La Bonne Mère à Marseille ou Dalmata à Paris.

 

Les secrets de fabrication de cette pizza qui a provoqué un « coup de foudre » du jury : une fermentation lente de la pâte pour une digestion au top, des produits d’exception (farine de meule, tomates d’Émilie-Romagne, mozzarella di buffala Rivabianca) et une cuisson au feu de bois, a expliqué Emmanuel Cottet, le patron de l’Atelier Pizza, au micro de l’émission On va déguster.

 

L’adresse, pour aller vérifier, par vous-même, la qualité du produit : L’Atelier Pizza, 7 avenue de la Pointe Ringale, 91250 Saint-Germain-lès-Corbeil.

 

Prix : 12 euros la marguerita.

 

Vidéo suggérée

Vous regardez : Pizza au saumon de Norvège fumé et mozzarella

Dans le même univers