Connexion

Préparez Halloween avec le Cuisine Companion

Araignées, momies, citrouilles.......... De quoi avoir froid dans le dos !!! Toutes ces citrouilles aux allures de montres ! Brrrrr ! 

 

Mais rien de plus réconfortant au début de l'automne qu'un délicieux velouté de potimarron, de courge butternut ou encore d'autres courges.

Même si l'automne annonce la fin des tomates, concombres et des autres ingrédients qui composaient nos belles salades et tous ces plats méditerranéens qui rayonnaient de soleil, il faut avouer que nous ne sommes pas en reste avec les courges.

Et il y en a pour tous les goûts et tous les palais. Avec une même recette mais avec une courge plus farineuse ou plus typée le résultat sera complètement différent. Alors vous avez 4 mois pour rendre vos copies...

 

Quelques conseils :

- N'ayez plus peur de les acheter : les courges se conservent très bien entières, dans un endroit sec et si possible à l'abri de la lumière (de plusieurs semaines suivant les types à plusieurs mois)

- Une fois entamée : direction le réfrigérateur car celles-ci ne se conserveront que quelques jours, emballée proprement dans du film étirable.

- Pour les heureux possesseurs d'un congélateur : découpez-les en gros cubes crus, vous aurez ainsi votre stock disponible à tout moment, pour agrémenter au besoin vos soupes ou vos viandes et sans avoir besoin de les décongeler au préalable.

 

Avec votre Cuisine Companion :

A vous tous les bons veloutés ou soupes avec son programme dédié. Laissez le faire, il s'occupera de tout. 

Attendez le bip et vous n'aurez plus qu'à mettre les pieds sous la table !

Les purées, les tartes salées avec du fromage (chèvre, brebis.....), les beignets, laissez aller votre imagination !

En dessert, n'hésitez pas à glisser quelques courges. Vous pourrez ainsi concocter de délicieux gâteau de potiron, des tartes sucrées aux épices ou encore des cakes au potimarron.
Vous ferez le bonheur des petits comme des grands. 

Alors qui a dit que les enfants n'aimaient pas les légumes ? A vos marques, Cuisine Companion, cuisinez !

Joyeux Halloween !

Vidéo suggérée

Recettes suggérées