• Connexion
  • Inscription
Quand se déroulera la finale de Top Chef ?

Plus que quelques semaines avant la fin de la quinzième saison de Top Chef. A quelle date se déroulera la grande finale ? On vous explique tout.

Voir la suite de cet article plus basQuand se déroulera la finale de Top Chef ?
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Le concours Top Chef touche bientôt à sa fin. Toutefois, l’arrivée du candidat de la brigade cachée pourrait bien prolonger un peu la durée du programme. Alors à quelle date connaîtrons-nous enfin le nom du gagnant de cette quinzième saison ? Voici la réponse.

Des premiers quarts de finale sous haute tension

Ce mercredi 29 mai, les quatre finalistes s’affrontent pour les quarts de finale aux côtés de Jean Imbert, ancien candidat phare du programme. Le chef du Plaza Athénée a mis au défi les participants en les faisant cuisiner dans des conditions extrêmes. Pour la première épreuve, les 4 cuisiniers vont devoir sublimer une salade de homard afin de se qualifier pour les demi-finales.

Pour ceux qui ne réussiront pas ce premier défi, ils pourront encore tenter de continuer le concours en réalisant cette fois un bœuf Wellington. Les deux perdants devront enfin s’affronter pour l’épreuve éliminatoire. Ils seront ainsi départagés sur une madeleine.Un vrai challenge puisque les candidats cuisineront dans des conditions inédites à bord du train de luxe le mythique Venice-Simplon-Orient-Express.

La suite du concours

Il faut dire que plus les semaines défilent, plus le niveau est élevé et cela risque de continuer. En effet, cette semaine un nouvel éliminé devra affronter Quentin et Clotaire dans le cadre de la Brigade Cachée. Cette fois-ci, Pierre Gagnaire va enfin choisir quel candidat sera dans sa brigade et rentrera avec lui dans le concours officiel. Le gagnant devra ainsi rejoindre ses camarades du concours officiel.

Car oui, cette année, il y aura bien deux quarts de finale. Ils devront ainsi s’affronter lors d’une nouvelle épreuve diffusée le 5 juin. Ensuite, les téléspectateurs pourront assister à la demi-finale le 13 juin prochain. Puis c’est le 19 juin à 21h10 sur M6 que la grande finale aura lieu. Les deux meilleurs candidats devront comme chaque année imaginer un repas de A à Z et le réaliser à l’aide de leur brigade pour le proposer aux chefs ainsi qu’aux bénévoles de la Croix Rouge. Le jury votera alors pour le menu qui l’a le plus séduit.

Alors qui remportera cette saison anniversaire ? Il nous tarde de connaître le verdict. Plus que quelques semaines à attendre !

Dans le même univers