• Connexion
  • Inscription
Rappel de produit : cette barquette de légumes vendue dans toutes la France contient trop de pesticides

Si vous avez acheté des légumes lors de vos dernières courses, faites attention puisqu’une marque fait l’objet d’un rappel de produit. En cause ? La présence trop importante de pesticides dans la barquette. Voici toutes les informations. 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Les pesticides jouent un rôle important dans la production alimentaire. En effet, ils permettent de préserver les rendements ou même d’augmenter le nombre de cultures. Le problème c’est qu'à haute dose ils peuvent devenir dangereux pour la santé. Récemment, des pesticides ont d’ailleurs été détectés dans un légume vendu partout en France. Faites attention si vous avez fait vos courses récemment.

Que risque-t-on en consommant ce produit ?

Une barquette d’asperges vertes vient  d’être rappelée pour des raisons sanitaires, notamment le dépassement des limites autorisées de pesticides, ce qui représente un risque pour la santé. 

 

En effet, le site “quoi dans mon assiette” rappelle que “des expositions accidentelles élevées aux pesticides peuvent affecter la santé plus tard dans la vie. Le risque de diabète et de maladie de la thyroïde peut augmenter pour les utilisateurs de certains produits chimiques organochlorés”.

Quel produit est concerné par ce rappel ?

La barquette de Mini asperges vertes a donc été rappelée. Il s’agit d’un produit de la marque C'ZON, distribué dans la France entière auprès des enseignes suivantes : METRO, PROMOCASH, LA GRANDE EPICERIE, ROB. 

 

Les références du produit concerné sont les suivantes :

GTIN 3700516002280 avec une date de durabilité minimale de 26/01/2023 et un numéro de lot qui est le : 357150.

 

GTIN 3700516002280 avec une date de durabilité minimale de 01/02/2023 et un numéro de lot qui est le : 357342.

Que faire si vous avez acheté ce produit ?

Si vous avez acheté cette barquette d’asperges, arrêtez votre consommation.

 

Côté pratique, il est préférable de vous rendre à son point de vente et de le restituer afin de bénéficier d'un remboursement. 

 

Si beaucoup de rappels de produits sont recensés ces derniers temps, n’oubliez pas que cela est nécessaire pour éviter tout risque pour la santé des consommateurs. D’ailleurs, on vous explique dans un article comment fonctionne les rappels de produits.

Dans le même univers