• Connexion
  • Inscription
Rappel produit : Ces terrines parfaites pour l'apéro ont un défaut de fabrication !

Quand vient l’heure de l’apéro, il y a deux équipes : celle qui prépare tout de A à Z, et celle qui achète tout prêt. Si vous faites partie de cette deuxième équipe et que vous avez un apéro de prévu sous peu, faites attention, vous avez peut-être acheté ce produit qui fait l’objet d’un rappel ! 

En vacances, il y a un rendez-vous qu’on ne louperait pour rien au monde, nous les français : l’apéritif. Véritable institution, ce petit moment de convivialité où l’on grignote et bois entre amis serait pratiqué par plus de 51% des français de manière assidue (d’après un sondage IFOP) mais forcément, ça implique une certaine organisation… Ou pas. Si certains suivent avec attention notre guide des 10 recettes incroyables pour l'apéritif, d'autres sont partisans du dernier moment ou du “chacun apporte quelque chose” et connaissent très certainement cette marque de terrines de la mer, parfaites à déguster sur des toasts.

 

Mais faites attention, elle fait aujourd’hui l’objet d’un rappel pour un défaut de fabrication lié à l’étanchéité du produit (et donc qui a un effet sur sa conservation). Après l'annonce d'une pénurie de houmous, nos apéro changent encore une fois d'allure. Quel produit est concerné ? Que faire si vous avez ces terrines dans vos frigos ? On vous explique tout ! 

1 - Que risque-t-on en consommant ce produit ?

Les produits ont été retirés de la vente en raison d'un défaut d'étanchéité de l'emballage. Les risques liés à sa consommation sont les suivants : défaut de fabrication, défaut d'étanchéité (ex: micro fuites, thermoscellage défectueux) ou anomalies de conditionnement. La conservation du produit ne serait donc pas optimale et pourrait entrainer des maladies. 

2 - Quel produit est concerné par ce rappel ?

Les produits concernés sont les terrines aux noix de Saint Jacques 840g,  les terrines de saumon et ciboulette 840g, les terrines aux 3 poissons 840g, les terrines au chèvre, tomate et courgettes 840g ainsi que les délice de homard et Whisky de la marque Guyader. Les 5 produits avaient une date de péremption datée à octobre 2022, faites donc bien attention si vous comptiez les conserver. 

3 - Où était vendu ce produit et que faire si je le possède ?

Les lots concernés par ce rappel ont été vendus en France entière, dans différentes enseignes tel que Metro ou des enseignes locales (vous pourrez vérifier si votre produit est concerné dans la liste du gouvernement). A noter que cette marque est vendue dans de nombreuses enseignes nationales, telles que Carrefour et Leclerc. Visiblement, le rappel ne touche que certains lots très ciblés et ne devrait pas impacter votre consommation, mais la liste du rappel peut être amenée à évoluer dans les jours à venir. Si vous possédez l’un de ces produits des lots concernés, vous pouvez les ramener sur le lieu d’achat pour un remboursement. Cette opération de rappel est effective jusqu’au 25 octobre 2022. 

Vidéo suggérée

Dans le même univers