• Connexion
  • Inscription
Rappel produit : cette mozzarella Carrefour vendue dans la France entière peut être contaminée par la listeria

 


Attention si vous avez récemment acheté de la mozzarella chez Carrefour. La marque a annoncé le rappel de l'un de ses produits en raison de la présence de listeria. Voici ce que vous devez savoir.

Voir la suite de cet article plus basRappel produit : cette mozzarella Carrefour vendue dans la France entière peut être contaminée par la listeria
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

La Mozzarella di Bufala Campana AOP Mini de la marque Carrefour Extra fait l'objet d'un rappel produit. En cause, la présence de la bactérie Listeria monocytogenes, responsable de la listériose, une maladie qui peut être grave.


Quel produit est concerné par ce rappel ?

Le produit concerné est la Mozzarella di Bufala Campana AOP Mini de la marque Carrefour Extra, vendue en pot de 120g. Les produits ont été commercialisés chez Carrefour entre le 21/05/2024 et le 06/06/2024. Les lots concernés ont la référence GTIN 3560070949083, avec une date limite de consommation au 15/06/2024 et un numéro de lot L 137. La marque de salubrité est IT 15 332 CE.

Que risque-t-on en consommant ce produit ?

La Listeria monocytogenes est une bactérie qui peut causer la listériose, une maladie potentiellement grave. Les symptômes de la listériose peuvent inclure de la fièvre, des maux de tête et des courbatures. Dans les cas graves, des complications neurologiques peuvent survenir. Les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes immunodéprimées sont particulièrement à risque.

Que faire si vous avez acheté ce produit ?

Si vous avez acheté ce produit, arrêtez immédiatement sa consommation. Il est recommandé de le rapporter au point de vente pour bénéficier d'un remboursement. Si vous avez consommé ce produit et que vous présentez des symptômes évoquant une listériose, consultez immédiatement votre médecin en lui signalant cette consommation.

Le service consommateurs de Carrefour se tient à disposition pour toute information complémentaire au numéro suivant : 0 805 900 022 du lundi au samedi, de 9h à 19h (appel non surtaxé).

Dans le même univers