• Connexion
  • Inscription
Restaurant Paris 8 : Market, notre avis sur ce resto élégant et haut de gamme

Un beau soir d’été, nous avons eu la chance de dîner chez Market, le seul restaurant français du chef alsacien Jean-Georges Vongerichten. Il est installé aux Etats-Unis depuis de nombreuses années, il possède plus de 30 restaurants dans le monde entier dont son propre restaurant doublement étoilé à New-York. Market fait la part belle aux très bons produits de saison et à la cuisine maison teintée d'influences de certains pays d’Asie.


 

Market : un restaurant, deux ambiances

Nous avons opté pour la terrasse, complètement cachée de la rue par des arbres Les tables sont bien espacées pour dîner tranquillement, une aubaine en plein Paris. Nous sommes aussi tombés sous le charme de l'intérieur avec son magnifique bar et sa déco zen et très élégante. Il y a même une sorte d'alcôve que vous pouvez privatiser. Elle donne sur une charmante cour intérieure.  

 

Et qu’est-ce qu’on mange de bon chez Market ?

En préambule, si c’est la saison, ne passez pas à côté de la pizza à la truffe. Rien d’ostentatoire car c’est vraiment très bon. La pâte fine et croustillante est recouverte de truffe. La fine couche de fontina, un fromage italien fondant, donne un bel équilibre de saveurs et de textures. Une belle gourmandise à partager.

 

En entrée, la burrata, un incontournable depuis quelques années, se fait élégante et fraîche avec des quartiers de pêches juste revenus dans de l’huile d'olive ce qui les rend fondants et parfumés. Des piments jalapenos et une vinaigrette maison donnent du peps à cette belle assiette.

 

Je vous invite à opter pour le Pata Negra, ce jambon espagnol d’exception. Il est coupé à la minute. On a du mal à s'arrêter de piocher dans la grande assiette car ce jambon très goûteux fond dans la bouche. Si vous ne connaissez rien à ce jambon espagnol, je vous invite à relire notre article “Jambon espagnol, Pata Negra, Bellota, Iberico, comment s’y retrouver et bien choisir".

 

Il y a beaucoup de créativité dans les entrées avec de jolies combinaisons de légumes et de crudités et une belle offre pour les adeptes du cru avec par exemple un tartare de thon, avocat, radis épicés et marinade au gingembre ou un ceviche de daurade au concombre et raifort.

 

Pas facile de choisir, je vous invite à partager vos assiettes pour pouvoir goûter à un maximum de choses.

Ne vous fiez pas à l'intitulé plus classique des plats car ils présentent toujours un twist bien sympathique. Par exemple, la daurade est recouverte d’une croûte épicée et le jus qui l’accompagne à base de bouillon est divin, tout comme celui qui accompagne le cabillaud cuit à la perfection. Les légumes sont croquants et tout en délicatesse.

 

En dessert, foncez sur les glaces, elles sont turbinées au Pacojet, la machine des pro, capable de broyer tous les cristaux pour une texture incroyablement onctueuse. La glace au caramel est certainement la meilleure que je n’ai jamais mangée. Peu sucrée, elle est accompagnée de cacahuètes, d’une sauce caramel super torréfiée et de popcorn caramélisé. Ce dessert s’appelle Sundae au Caramel Beurre Salé, Cacahuètes et Popcorn Caramélisés mais il est tellement plus chic que son nom.

 

Coup de cœur également pour la coupe de fraises avec une glace et un sorbet à la fraise, de la meringue et ses chips de fraises. C’est tout simple mais les saveurs de la glace en font un dessert qui ne laisse pas indifférent.

 

C‘est où ?

Dans les quartiers chics du 8ème, à deux pas du rond point des Champs-Elysées

Market

15 Avenue Matignon, Paris 8 / service voiturier 

Tél : 01. 56.43.40.90

Possibilité de réservation directement sur leur site internet

Ouvert 7j/7

Déjeuner de 12h00 à 15h00

Brunch de de 12h00 à 16h00 (weekends et jours fériés)

Dîner de 19h00 à 23h30

Ça coûte combien ?

Les entrées vont de 15 à 25 euros, les plats de 24 à 40 euros et les desserts coûtent 15 euros.

 

On y va pour ?

On y fonce pour les produits d'exceptions, la créativité de la carte, la terrasse, le décor, le service et la glace au caramel.  

 

Vidéo suggérée