Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

Rhume des foins ? Buvez un gin tonic

L’excitante nouvelle selon laquelle le gin tonic serait souverain pour soigner le rhume des foins circule en ce moment même sur Internet. À l’origine de la rumeur (un poil inexacte) : un article du docteur Andy Whittamore publié sur le site de l’organisation de lutte contre l’asthme Asthma UK.

 

« L’histamine est un médiateur chimique produit par le corps en réponse aux allergies. On prend d’ailleurs des antihistaminiques pour soulager les symptômes des allergies comme le rhume des foins », y explique le médecin. Or « les boissons alcoolisées comme la bière et le vin contiennent beaucoup d’histamine. C’est pourquoi certaines personnes voient leur asthme empirer lorsqu’ils boivent de l’alcool », expose également Andy Whittamore.

 

Gin tonic : le moins mauvais choix

 

Le gin et la vodka ayant un faible taux d’histamine, le docteur Andy Whittamore conseille fort aux personnes sensibles aux allergies saisonnières de commander un gin tonic plutôt qu’un verre de vin, s’ils veulent prendre l’apéro. Ça ne décongestionnera pas leur nez mais ça leur fera toujours moins de mal que le reste de la carte.

 

Vidéo suggérée