• Connexion
  • Inscription
Savez-vous ce que vous pouvez faire avec une chaussette et du riz ?

S'il est partout dans les assiettes, le riz est réputé pour avoir de nombreuses utilisations hors de la cuisine. Que ce soit pour sauver votre portable ou lutter contre la moisissure dans les armoires, c’est un indispensable. Cette fois, on vous dévoile une nouvelle façon d’utiliser le riz pour soulager vos douleurs.

@ Adobe Stock/ Le riz : un aliment multi-tâches

Le riz fait partie des classiques de la cuisine : chaud, froid, en risotto ou en salade, il est partout dans les assiettes. C’est également un ingrédient qui a de nombreuses utilités hors de la cuisine. Vous avez sûrement tous déjà utilisé la technique du riz pour y mettre votre téléphone tombé dans l’eau. Ce n’est qu’un faible aperçu de tout ce que le riz peut faire pour vous.

Le riz : un aliment multifonction

Le riz est loin d’être un aliment que vous ne faites que manger. Même quand c’est le cas, il se détourne de plein de manière possibles : en plat, en accompagnement et aussi en dessert - voici notre recette de riz au lait. Un ingrédient dont il est difficile de se passer, surtout qu’il peut également servir à l’entretien de la maison.

 

Savez-vous que le riz peut lutter contre la moisissure dans les armoires, éliminer la rouille des ustensiles métalliques et que son eau de cuisson agit comme un fertilisant pour plantes ? Si vous avez été convaincu par ses différentes utilisations du riz, vous devriez apprécier cette nouvelle astuce. Pour cela, vous n'aurez besoin que d’une chaussette, de riz et d’un micro-ondes.

Calmer vos douleurs avec du riz

@ Pinterest/ L'astuce de la chaussette et du riz

Cette astuce est moins insolite que celle du téléphone portable dans le riz mais elle marche à tous les coups. Il s’agit de glisser des grains de riz dans une chaussette avant de la réchauffer au micro-ondes. C’est donc très simple à réaliser et cela va avoir de nombreux bénéfices pour vous. En effet, le riz peut être utilisé comme une bouillotte lorsque vous avez des douleurs articulaires ou musculaires.

 

Tout ce que vous avez à faire est de verser une tasse de riz dans une chaussette bien nouée et de la mettre au micro-ondes pendant une minute. À vous de voir - au fur et à mesure - si vous voulez la chauffer 30 secondes de plus. Attention à ne pas la chauffer trop longtemps au risque de vous brûler. Ensuite, retirez-la et placez-la sur les zones qui vous font souffrir.

 

À l’inverse, si vous placez la chaussette remplie de riz dans le congélateur pendant au moins une heure, elle agira comme une poche de glace. Vous saurez quoi faire la prochaine fois que vous aurez une bosse ou des courbatures. Si cela arrive après le sport, voici 5 recettes idéales à cuisiner. 

Vidéo suggérée

Dans le même univers