• Connexion
  • Inscription
Si vous avez acheté ce produit chez Leclerc, faites attention !

Actuellement, des produits de la grande enseigne Leclerc font l’objet d’un rappel. Assurez-vous que vous n’en avez pas dans votre frigo car il ne faut surtout pas en manger. On vous dit tout sur la marque concernée.

@ Adobe Stock/ Leclerc

Les rappels massifs de produits ne s’arrêtent plus. Entre les bouillons cubes, le miel ou les pistaches, difficile de ne pas craindre un rappel à chaque fois que l’on part en courses. Si vous voulez vous tenir au courant de chaque procédure, voici comment ça marche pour les produits rappelés.

 

Cette fois, ce sont des fromages apéritifs qui sont concernés. Et comme en France, on aime l’apéro, vous en avez peut-être acheté récemment. Vous devez vous assurez que la marque concernée n’est pas celle que vous avez chez vous car les produits peuvent être dangereux pour votre santé.

Que faire à l'apéritif ?

Si vous avez du fromage apéritif dans votre frigo, c’est parce que vous avez sûrement un apéro prévu très prochainement. Pour changer des classiques brochettes tomates cerises/ mozzarella, voici quelques idées que vos convives apprécieront.

 

Vous pouvez par exemple servir des dips : ce sont des sauces épaisses dans lesquelles vous pouvez tremper un bâton de crudités, des chips ou du pain. Il en existe une multitude que vous pouvez très bien faire vous-même (comme le guacamole ou le houmous).

 

Les incontournables des apéros sont les feuilletés. Il y a bien sûr l’incontournable feuilleté à la saucisse mais il est tout à fait possible d’en réaliser à plein d’autres goûts. Vous avez carte blanche sur la forme et la garniture. Veggie, à la viande, au poisson ou encore au fromage, c’est à vous de voir.

 

Voilà quelques idées pour recevoir vos amis. Si vous êtes amateurs de fromage frais, vous êtes sûrement concernés par ce rappel massif. On vous dit tout.

Rappel massif de fromage apéritif

@ Twitter/ Du fromage apéritif rappelé

Ce jeudi 12 mai, les magasins Leclerc ont lancé une campagne de rappel massif. Elle concerne un sachet de 65 grammes de la marque Les Croisés. Il s’agit des barquettes « Duo de billes de chèvre » de 65 grammes, saveur tomates-paprika et pavot-tapenade

 

Ces lots ont été vendus dans la France entière chez Leclerc entre le 28 avril et le 11 mai. Les dates limite de consommation sont comprises entre le 18 mai et le 7 juin 2022. Il suffit de ramener les produits au point de vente initial pour vous faire rembourser.

Des produits contaminés

Si vous en avez dans votre frigo, il faut absolument les ramener en magasin car ils sont potentiellement contaminés par la Listeria. Cette bactérie peut entraîner la listériose, une maladie qui peut devenir grave et dont le délai d’incubation peut atteindre huit semaines.

 

Le site RappelConso demande aux consommateurs d’être particulièrement vigilants à l’apparition de symptômes comme la fièvre, les maux de tête ou les courbatures. Si vous ressentez ces symptômes, consultez votre médecin traitant.

 

La prochaine fois, pour l’apéritif, faites plutôt cette recette d’escargots feuilletés au pesto et au jambon fumé. 

Vidéo suggérée

Dans le même univers