• Connexion
  • Inscription
Top Chef International : Quel chef français pour le programme US ?

Vous aimez Top Chef et attendez avec impatience le début de la saison 14 ? Tenez-vous bien, parce qu'une émission encore plus grande vous attend : Top Chef international. Pour fêter les 20 ans de l'émission aux USA, la production a décidé de réunir des anciens finalistes et gagnants du monde entier pour une saison exceptionnelle. Et parmi eux se cachent peut-être un.e Français.e, qui sait ?

Le 15 juin dernier, on apprenait que Louise Bourrat remportait la saison 13 de Top Chef après des semaines de bataille acharnée face à de redoutables concurrents. Lors de la finale, elle affrontait le Belge Arnaud Delvenne. Finalement, c'est la candidate de la brigade d'Helene Darroze qui a su conquérir les papilles des jurés... et des invités. Et oui : lors de la finale, les 2 candidats en lice doivent cuisiner pour 100 bénévoles de la Croix-Rouge française. A l'issue de la dégustation, ces invités votent pour leur entrée, leur plat et leur dessert préféré. La jeune femme a donc empoché le joli chèque de 100 000 euros réservé aux gagnants.

 

Voilà pour le petit topo sur la version française de Top Chef. Outre Atlantique, ce n'est pas bien différent. Vous ne connaissez pas Top Chef US ? Vous devriez rattraper vos lacunes avant le début de la vingtième saison, car elle pourrait bien contenir une surprise de taille...

Top Chef World All-Stars, c'est quoi ?

Capture d'écran du teaser. Top Chef 20

L'émission de cuisine, à mi-chemin entre une téléréalité et une compétition, connaît le même succès aux Etats-Unis. Et c'est peu dire ! L'émission culinaire des Etats-Unis est nommée pour 6 Emmy Awards (une récompense pour la télévision américaine), carrément !

 

Top Chef US, c'est différent de la version française ? Pas vraiment. Comme en France, des cuisiniers professionnels s'affrontent au cours d'épreuves culinaires. L'originalité, la technicité, le savoir-faire et le sang froid des candidats sont analysés avec minutie. 

 

Mais la version US a ce petit je-ne-sais-quoi que d'autres n'ont pas. Pour les 20 ans de l'émission, la chaîne Bravo, sur laquelle est diffusé le programme, a vu les choses en grand. Pour cette saison anniversaire, des candidats du monde entier participeront au tournage prévu à Londres. On vous en dit plus sur le casting de haute volée de cette émission "World All-Stars".

 

Tout ce que l'on sait sur les 16 candidats de Top Chef US - 20e édition

Il y aura 16 candidats du monde entier, issus de certaines des 29 versions internationales. Et pas n'importe quels candidats, mesdames et messieurs ! Ne seront sélectionnés que des gagnants ou finalistes des saisons précédentes, s'il vous plaît. 

 

"Top Chef World All-Stars réunira 16 des chefs les plus talentueux, créatifs et décorés qui ont concouru dans les versions de l'émission dans leur pays respectif" tease la chaîne Bravo sur son site. Y aura-t-il un chef Français ? 

 

Qui sont ces 16 candidats ? Un chef Français est-il sélectionné ?! Roulement de tambour... et le suspens continue. Il va falloir s'armer de patience puisqu'on ne connaîtra les participants qu'en janvier 2023.

 

D'ici là, si vous passez du côté de Londres pendant vos vacances estivales, sachez que le tournage doit débuter ce mois-ci. “Et quel meilleur endroit pour accueillir World All-Stars que Londres, un lieu de prédilection mondial et une ville gastronomique renommée, offrant à nos chefs-testeurs un accès aux ingrédients exceptionnels et aux saveurs internationales du Royaume-Uni" s'extasie Ryan Flynn, l'un des producteurs de l'émission, sur le site de Bravo.

Vidéo suggérée

Dans le même univers