• Connexion
  • Inscription
Voici la méthode express pour cuire une courge spaghetti en quelques minutes !

Découvrez le secret pour cuire une courge spaghetti en mode express en utilisant votre micro-ondes ! 

Voir la suite de cet article plus basVoici la méthode express pour cuire une courge spaghetti en quelques minutes !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Si vous cherchez une façon rapide et délicieuse de préparer un repas sain, la courge spaghetti est la solution idéale. À la cuisson, sa chair se détache en filaments qui font penser aux pâtes du même nom. Mais la cuisson au four de la courge spaghetti peut être un peu longue. Voici la technique à utiliser pour réduire considérablement le temps de préparation tout en maintenant la saveur et les bienfaits nutritionnels de ce légume.

 

Préparer la courge spaghetti pour la cuisson

Commencez par laver la courge spaghetti sous l'eau froide pour enlever toute saleté ou résidu. Ensuite, utilisez un couteau bien aiguisé ou une fourchette pour percer plusieurs trous dans la courge. Ces perforations permettront à la vapeur de s'échapper pendant la cuisson, évitant ainsi toute accumulation de pression à l'intérieur.

Une cuisson express au micro-ondes

Placez la courge dans un plat allant au micro-ondes, de préférence adapté à sa taille. Couvrez le plat d'un film plastique micro-ondable ou d'une assiette pour retenir l'humidité. La courge doit être cuite entière. Ensuite, réglez votre micro-ondes sur une puissance élevée.

Faites cuire environ 6 minutes pour une courge de 500 g et 12 minutes pour une courge d’1 kilo. Tournez la courge à mi-cuisson pour une cuisson uniforme. Prolongez la cuisson si nécessaire. 

 

Après la cuisson, retirez la courge du micro-ondes avec précaution, car elle sera très chaude. Laissez-la refroidir pendant quelques minutes. Une fois refroidie, coupez-la en deux dans le sens de la longueur. À l'aide d'une cuillère, retirez les graines du centre de chaque moitié. Vous verrez que la chair de la courge s'est transformée en longs fils de spaghetti.

 

Dans le même univers