• Connexion
  • Inscription
Vous cherchez un resto ? Cette mise à jour d'Instagram est faite pour vous

Trouver un café, un bistro ou un resto à proximité vous paraît être un véritable parcours du combattant ? De toute évidence, vous ne connaissez pas cette nouvelle fonctionnalité d'Instagram. A mi-chemin entre Maps et les fonctions habituelles de l'application, on vous présente la carte interactive qui répertorie les adresses food, cafés et petits commerces à proximité. 

Ce soir, vous comptez sortir avec des potes et profiter d’un verre en terrasse ou d’une bonne pizza qui vous rappelle vos vacances à Naples ? Trouver un restaurant autour de vous qui corresponde à vos attentes peut vite devenir un enfer. 

 

Entre Joao qui ne veut pas trop marcher et demande tous les trois mètres si le resto est loin, Ashley qui veut absolument tester le brunch de la quequetterie et Sam qui veut jeter un œil aux photos Instagram avant de mettre les pieds dans le resto, organiser une sortie entre amis s'apparente parfois à un casse-tête. 

Une mise à jour d'Instagram parfaite pour les foodistas

Cette mise à jour d'Instagram est incroyable. Adobestock

Mais ça, c’était avant. Car depuis quelques temps, Instagram a sorti une mise à jour qui pourrait bien révolutionner vos sorties (et on pèse nos mots !). Fini les longues minutes à jongler entre Maps, pour voir les restos autour de nous, et Instagram, pour voir les photos et savoir si ça nous donne envie. Avec cette mise à jour, vous avez tout en une seule application. On vous explique comment obtenir cette nouvelle fonctionnalité parfaite pour les foodistas et tous ceux qui sont impatients de découvrir de nouvelles adresses dans leur quartier.

 

Pour décider où se passera le prochain brunch ou dénicher une adresse de coffee shop intimiste, il y a plusieurs écoles. Il y a ceux qui scrollent pendant des heures sur les #paris et #restaurants, ceux qui s’abonnent à tous les comptes d’influenceurs food sur Mapstr et ceux qui rentrent au hasard dans des adresses au gré de leurs pérégrinations. Aujourd’hui, une 4e option s’offre à vous pour trouver de nouvelles pépites, et il suffit d’avoir un compte Instagram pour en profiter. 

Tuto : comment accéder à la carte interactive d'Instagram ?

Une carte interactive débarque sur Instagram. 750g

Ouvrez votre compte Instagram, cliquez sur le bouton “explorer” (la petite loupe) et indiquez une ville ou un arrondissement dans la barre de recherche. Une liste de personnalités, de hashtags et de localisation s’affiche. Cliquez sur la localisation, symbolisée par un pin ou une épingle. 

 

Une carte interactive s’affiche en haut de l’écran, un feed en bas. Réduisez le feed pour n’avoir que la carte. Et là, comme par enchantement, la magie opère. Il suffit de zoomer sur la carte pour voir tous les restaurants, cafés et petits commerces indiqués dans le quartier. Attention : seuls les commerçants ayant un compte Instagram sont affichés, évidemment.

 

Vous n’avez plus qu’à cliquer sur l’adresse de votre choix pour que les infos pratiques (nom du resto, fourchette de prix, adresse) et les photos du compte Instagram associé apparaissent. 

 

On vous laisse regarder la carte pour savoir où manger à la pause déj'. Nous, on est déjà en train de regarder si les 7 restos et cafés parisiens vus dans la saison 2 d'Emily in Paris sont référencés sur cette map d'Instagram.

Vidéo suggérée

Dans le même univers