• Connexion
  • Inscription
Emily in Paris : 7 restos et cafés parisiens vus dans la saison 2

La saison 2 de la série Emily in Paris est disponible depuis le 24 décembre sur Netflix et fait beaucoup parler d’elle. Cette série c’est “Love it or Hate it” comme disent les anglo-saxons. On ne peut pas résister ou l’on déteste. Oui c’est léger, oui c’est plein de clichés sur les américains, les français et même les britanniques, oui les situations sont souvent loufoques, etc. Mais bon, comment résister à autant de légèreté sans prise de tête. Emily jouée par la pétillante Lily Collins craque pour les cafés et les restaurants parisiens (et aussi pour leurs chefs). Tour d’horizon de 7 adresses que l’on retrouve dans la saison 2 d'Emily in Paris.


 

Le restaurant de Gabriel

Netflix

Dans la série, Gabriel, c’est le chef BG qui fait craquer Emily, ce qui ne manque pas de créer des problèmes avec Camille, sa petite amie officielle. Dans la saison 1, Gabriel bosse dans un restaurant appelé Les Deux Compères. Dans la saison 2, il devient gérant de son propre restaurant renommé Chez Lavaux, du nom de son investisseur. Dans la réalité, ce restaurant de la rue des Fossés Saint-Jacques, à deux pas de l'appartement d'Emily sert de la cuisine italienne et s'appelle Terra Nera.

 

Terra Nera, 18 Rue des Fossés Saint-Jacques, Paris 5

 

Le Tortuga

Netflix

Dans la saison 2, Emily se fâche avec son amie française Camille (sans tout dévoiler, je peux juste vous dire qu’il y a un homme en jeu dans l’histoire). Elles déjeunent ensemble pour tenter de se réconcilier, même si elles n’ont pas du tout les mêmes objectifs en vue. Le déjeuner se passe dans un resto avec vue. Il est situé sur le rooftop des Galeries Lafayette et c’est le jeune chef Julien Sebag qui y officie, juste en face de son restaurant gastronomique Créatures.

 

Tortuga, 25 rue de la chaussée d’Antin, Paris 9 

 

The Bombardier

Netflix

Pas vraiment une adresse typiquement française mais très connue des fans de foot et des expatriés en mal de pays. Il s’agit d’un pub anglais situé à deux pas du Panthéon. Au programme: bières et matchs de foot. Emily y retrouve son copain anglais pour une pinte de bière. Dans la vraie vie, on y va aussi pour les fish & chips et leur fameux Sunday Roast, le déjeuner traditionnel britannique du dimanche. Une adresse très dépaysante.

 

The Bombardier, 2 place du Panthéon, Paris 5

Le café Marly

Netflix

Une chouette terrasse sous les arcades du Louvre avec une vue imprenable sur la pyramide du Louvre. C’est dans cette brasserie qu’Emily in Paris déjeune avec sa boss Sylvie et Camille, son amie française. Dans la série, on a l’impression que la terrasse est juste à côté de la pyramide mais ce n’est pas le cas dans la réalité, les tables sont sous les arcades.

 

Café Marly, 93 Rue de Rivoli, Paris 1 

 

Breakfast in America

Netflix

Emily se moque gentiment de son copain britannique Alfie quand elle le retrouve dans ce "diner" typiquement américain dans le quartier du Marais à Paris. “Tu ne pouvais pas choisir un endroit plus anglo-saxon que celui-là” s'exclame -t-elle. Il faut dire qu’Alfie, britannique qui bosse dans le monde de la banque n’est pas vraiment tombé amoureux de Paris, comme Emily l’a fait et se fait un plaisir de fréquenter toutes les adresses anglo-saxonnes de la capitale avant de retrouver son appartement très froid dans le quartier de la Défense.

 

Breakfast in America, 4, rue Malher, Paris 4

 

Restaurant Le Tout Paris (Cheval Blanc)

Netflix

Encore une adresse très prisée à Paris. Il s’agit du restaurant au décor très contemporain Le Tout Paris avec une sublime vue sur tout Paris. Il est situé au septième étage du nouvel hôtel Cheval Blanc situé dans le quartier du Pont Neuf. Il offre un écrin parfait pour un des moments les plus romantiques de la série. Chut, on ne vous en dira pas plus.

 

Le Tout Paris / Cheval Blanc, 8 quai du Louvre, Paris 1

 

La Coupole

Netflix

Pas de série américaine sans tourner au moins une scène dans une des adresses mythiques parisiennes. C’est le cas dans l'un des épisodes de la saison 2 d’Emily in Paris. Il s’agit de la Coupole, une brasserie inaugurée en décembre 1927 dans le quartier Montparnasse. Elle a fait partie de l'âge d’or des brasseries parisiennes, elle a changé de mains plusieurs fois, elle a perdu de son éclat mais revient sur le devant de la scène après une longue restauration.

 

La Coupole, 102 Boulevard du Montparnasse, Paris 14

 

La bande annonce de la saison 2


Emily in Paris
Emily in Paris - saison 2 Bande-annonce VF

Vidéo suggérée

Vous regardez : Quels sont les produits de saison en février ? Video 1 sur 2