• Connexion
  • Inscription
Vous ne trouvez plus d'Hépar en rayon ? Voici pourquoi !

Depuis quelque temps, les consommateurs pourraient avoir du mal à trouver leur bouteille d'Hépar. Ces dernières sont de moins en moins nombreuses dans les rayons des supermarchés. Mais pourquoi ?

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en février ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

En mai dernier déjà, on vous annonçait la nouvelle : les bouteilles d’Hépar couraient le risque de se faire de plus en plus rares dans les rayons. Aujourd’hui, le phénomène se concrétise et on se dirige de plus en plus vers une pénurie de ces bouteilles d’eau. Dans un rapport du 19 septembre, le site “Rayon Boisson” a justement fait le point sur cette situation. Voici les informations à retenir.

Pourquoi les bouteilles d’Hépar se font rares dans les rayons ?

Le mardi 19 septembre, le site Rayon Boisson a fait le point sur la situation qui menace les bouteilles d’Hépar. Cette pénurie dure déjà depuis quelques mois. Afin de mettre en lumière les problèmes, des études de terrain ont été faites par cette revue spécialisée.

 

Nos confrères se sont ainsi rendus dans plusieurs supermarchés. Verdict ? Difficile de trouver des packs de bouteilles Hépar au format 6x1L. Mais pour quelle raison ? Le dimanche 20 août sur BFM Business, le groupe Nestlé Waters, propriétaire de la marque, livrait ce constat :  "Nous sommes confrontés, comme l'ensemble de l'industrie, à des conditions climatiques qui se détériorent, avec des événements plus fréquents et plus intenses, tels que les sécheresses régulières suivies de fortes pluies, qui affectent les conditions d'exploitation de certains forages sur son site des Vosges".

Pourquoi la marque Hépar est directement impactée ?

D’après le géant de l’agroalimentaire, la production Hépar serait malheureusement principalement touchée par ces aléas climatiques"Dans ce contexte, et en dépit des efforts déployés depuis des années pour assurer une gestion durable et responsable de la ressource en eau, nous avons identifié deux forages destinés à la production de la marque Hépar comme particulièrement sensibles aux aléas climatiques, du fait de leur faible profondeur. Ces conditions affectent la disponibilité de la ressource en eau sur ces forages. Nous avons donc décidé de suspendre l’utilisation de ces deux forages en mai dernier". 

  

Toutefois, si la marque est beaucoup moins présente dans les rayons, d’après l’entreprise, elle sera maintenue tant bien que mal : "La production d’Hépar continue avec les quatre autres forages dont les conditions d’exploitation ne sont pas affectées. Dans la limite des quantités disponibles, les produits de la marque Hépar, plébiscités pour leurs bénéfices santé, restent disponibles pour les consommateurs et les distributeurs." Mais plus difficiles à trouver…

Dans le même univers