• Connexion
  • Inscription
10 trucs (à manger ou pas) qu'on peut cueillir en forêt

Quand nous étions gamins et que nous avions la chance d'habiter près de la forêt, on sortait se promener dans les bois le weekend. Avec des bottes en caoutchouc aux pieds et armés d'un panier (ou d'un sachet en plastique), on partait à l'aventure pour ramener des trouvailles qui, à nos yeux, étaient de véritables trophées.
Et vous, vous rameniez quoi à la maison ? Pendant que vous cherchez dans vos souvenirs, on vous livre notre liste des 10 trucs (à manger ou pas) qu'on peut cueillir en forêt.


Les champignons

1 / 10
10 trucs (à manger ou pas) qu'on peut cueillir en forêt - Photo par 750g10 trucs (à manger ou pas) qu'on peut cueillir en forêt - Photo par 750g @ 750g
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Certains poussent collés aux troncs des arbres, d'autres bien à l'abri dans le feuillage des buissonsâ?¦ On adore sentir l'odeur de la terre humide chatouiller nos narines quand on se baisse pour les cueillir. Si vous vous faites accompagner par des petits quand vous allez les chercher, veillez bien à ce qu'ils n'aillent pas toucher ceux qui sont vénéneux.

Vidéo suggérée

Vous regardez : Conserve de châtaignes

Dans le même univers