Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

3 desserts de Noël prêts en 30 minutes chrono

Ça n’est pas parce qu’on n’a pas la journée à passer en cuisine qu’on doit courir chez le pâtissier pour acheter son dessert de Noël. La preuve avec ces trois desserts de fête à préparer en moins de 30 minutes.

 

 

La bûche ultra rapide

 

  

 

Une bûche n’est pas forcément un gâteau laborieux à réaliser, avec inserts, temps de prise au congélateur et décorations minutieuses. Il en existe des versions très simples comme la bûche roulée. Pour cette bûche rapide, on réalise une génoise, on la recouvre d’une ganache et on roule le tout pour obtenir un cylindre. On utilise ensuite la même ganache pour glacer la bûche. Découvrez ici la recette de la génoise. Là, celle de la ganache au chocolat.

 

 

Le bundt cake

 

 

 

Cousin du kouglof alsacien, le bundt cake a connu sa période de gloire aux Etats-Unis, à partir des années 1950. Spectaculaire mais très facile à réaliser, le gâteau est moulé dans un bundt pan, soit un moule assez haut, crénelé et percé en son centre. La forme très graphique du moule fait le job pour épater, il suffit de le remplir avec un appareil qui gonflera bien, comme le gâteau de Savoie. Si vous n’avez pas le moule en question, un moule en forme de couronne fera l’affaire. Pour la finition, un petit glaçage coulant au chocolat ou au caramel rendra le gâteau encore plus festif. Vous êtes pris par le temps ? Du sucre glace saupoudré à la passette, quelques feuilles de vrai houx, un joli plat de présentation… vous avez votre dessert de Noël.

 

 

La pavlova aux agrumes 

 

 

   

Dessert culte aux origines très romantiques, la pavlova est plutôt rapide à réaliser. On fait une meringue, on la coiffe d’une chantilly et on décore avec des fruits frais de saison. Pour les fêtes de fin d’année, on mise par exemple sur les poires, les fruits exotiques (mangue, grenade, fruit de la passion) ou sur les agrumes. La technique à maîtriser pour une pavlova aux agrumes digne d’un grand chef : la découpe des suprêmes d’agrumes

 

Découvrez ici la recette de la pavlova des îles

 

Vidéo suggérée