• Connexion
  • Inscription
5 adresses où manger un bon burger à Paris

Stock-Adobe

Plus que jamais, le burger a le vent en poupe … et n’est plus forcément synonyme de malbouffe ! Petite sélection de bonnes adresses à Paris.

 

Big Fernand

 

Depuis sa création, son succès ne se dément pas et l’enseigne a essaimé un peu partout à Paris et en province. Big Fernand joue la carte de l’humour avec ses intitulés décalés et promet des ingrédients de qualité : viande 100% française, bun issu d’une boulangerie artisanale, sauces maison. Le résultat est plutôt concluant : un pain moelleux et qui se tient bien, une viande cuite comme il faut, un fromage goûteux. Laissez-vous tenter par le dernier né, le « Pierrot », à base de poulet Label Rouge mariné et de fromage de chèvre au lait cru. Original et savoureux !

 

 

Mamie Burger 

 

L’enseigne crée en 2013 compte aujourd’hui 6 adresses à Paris et s’oriente résolument vers le « vrai bistrot ». On peut d’ailleurs y déguster gnocchis, salades variées et autres cocktails. Au menu, une bonne dizaine de burgers. La viande vient de l’Aubrac, le pain est fabriqué par une boulangerie artisanale et les burgers sont généreux, pour un prix qui reste raisonnable. Le « Papi Dédé » (boeuf, bacon grillé, cheddar, pickles, oignons) reste une valeur sure et s’avère bien assaisonné et pas trop salé. Plus d'infos sur le site Mamie Burger.

 

King Marcel

 

Une grande salle de restaurant et une terrasse, ici on peut vraiment « se poser » ! Tout est cuisiné sur place, avec des produits majoritairement français et soigneusement sourcés : viande limousine à 15% de matière grasse (contre généralement 20% chez la plupart de ses concurrents), fromages IGP et AOP, et fruits et légumes issus de primeurs locaux. A la carte, 6 burgers « fixes », complétés de recettes qui évoluent au fil des saisons … le « Marcel Cerdan », à base de raclette AOP et de poitrine grillée se défend très bien ! Plus d'info sur King Marcel.

 

 

PNY

 

Très généreux, les burgers sont élaborés avec un pain légèrement toasté (c’est quand même mieux qu’un bun tout mou !) et des ingrédients de qualité : le Return of the cow boy » notamment est particulièrement réussi : la viande est savoureuse, juteuse et parfaitement cuite (optez pour une cuisson saignante, vous ne serez pas déçu !), le cheddar affiné fond délicieusement, et la sauce reste discrète. Gageons aussi que les végétariens seront conquis par « L’Atomic », avec champignon portobello et panure croustillante à souhait ! Plus d'infos sur le site PNY Burger.

 

 

 

Bioburger

 

L’enseigne se targue d’être le seul restaurant de burgers entièrement bios à Paris. Mieux encore, les emballages sont compostables et le plastique est banni (à l’exception des bouteilles d’eau). Autre avantage non négligeable, les prix sont abordables pour du bio puisque le menu (burger + accompagnement + boisson) est aux alentours de 12 €. Pour contenir leurs prix, les fondateurs traitent le plus possible en direct avec leurs fournisseurs et la carte est volontairement courte : on trouve quand même 6 burgers (plus 1 éphémère au fil des saisons). Bioburger mise aussi sur l’originalité puisqu’à côté du classique et très honnête « bœuf/ bacon/ cheddar », on peut également se régaler de burger à base de steak veggie (lui aussi très réussi) ou d’avocat et gouda fermier … et d’ici peu devrait débarquer un burger végétal où la salade remplacera le pain. A suivre !

 

 

 

Vidéo suggérée

Dans le même univers