• Connexion
  • Inscription
5 bûches absolument inratables pour les fêtes

Nous sommes de plus en plus nombreux et nombreuses à préparer nos bûches de Noël à la maison. Il faut dire que les moules à bûche se trouvent très facilement. Si vous n'avez pas envie d'acheter un moule à bûche qui ne vous servira qu'une fois ou deux chaque année, la bûche de Noël à base de gâteau roulé est parfaite. Restez avec nous, on vous donne nos recettes testées et approuvées dans nos cuisines pour une bûhe de Noël inratable.

Bûche de Noël au chocolat et praliné

1 / 5
5 bûches absolument inratables pour les fêtes - Photo par Pascale Weeks5 bûches absolument inratables pour les fêtes - Photo par Pascale Weeks

© Nadia Paprikas

Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Nous nous sommes inspirés d'un entremets très connu : le Royal Chocolat pour préparer cette bûche facile et inratable au chocolat. Elle se compose d'un biscuit super moelleux au chocolat, d'une couche de praliné croustillant et d'une mousse au chocolat. Nous avons utilisé un moule à buche en silicone mais vous pouvez préparer cette buche dans un moule à cake en métal tapissé de film étirable. Pas de glaçage dans cette recette mais un simple décor au pralin et aux noisettes.

Vidéo suggérée

Dans le même univers