Icone utilisateur
  • Inscription
5 recettes de Thanksgiving qu'on devrait adopter

Thanksgiving est une fête très importante aux Etats-Unis, célébrée le 4ème jeudi du mois de novembre. La nourriture est très importante et très variée. Voici 5 recettes de Thanksgiving, que l'on peut chiper pour se régaler.

 

La dinde farcie 

 

Il s'agit d'une belle dinde cuite au four que l'on farci avec un stuffing. Il s'agit de la farce composée de pain, noix, carotte, pommes, céleri, abats et herbes fraîches. La dinde cuit environ 4 heures à basse température, on la sert avec un gratin de potimarron, une purée de patates douces, des haricots verts, des pommes sautées et surtout une sauce aux airelles. 

 

Voir la recette de dinde de thanksgiving

 

Le pain de viande au bacon ou meatloaf 

 

Faites tremper 150 g de pain rassis dans 20 cl de bouillon de viande ou du lait. Égouttez votre pain. Dans un saladier, ajoutez votre pain, mélangez avec 200 g de veau haché et 200 g de porc haché, 2 oeufs et 1 cuillère à soupe de cognac. Salez et poivrez. Tapissez votre moule à cake de 150 g de tranches de bacon très fines, ajoutez votre préparation et couvrez avec le reste de bacon. Enfournez pour 30 minutes à 180°C, arrosez avec un peu de vin blanc, couvrez avec du papier cuisson et poursuivez la cuisson pour 15 à 20 minutes.

 

La purée de patates douces 

 

Faites cuire vos patates vapeur, ajoutez du lait du beurre, assaisonnez  et au moment de servir ajoutez des noix de pécan grillées pour le côté croustillant. 

 

La tarte aux noix de pécan 

 

La tarte aux noix de pécan est vraiment délicieuse. Il s'agit d'une pâte sablée garnie de noix de pécan caramélisées. Un vrai régal.

 

Pour la préparer aidez-vous de cette recette en vidéo

 

L'apple pie 

 

L'apple pie est certainement la plus gourmande mais aussi la plus facile à préparer. Il s'agit d'une tourte sucrée aux pommes agrémentée de cannelle et de muscade.

 

Voici la recette de la vraie apple pie

Vidéo suggérée

Recettes suggérées