Se connecter Icone utilisateur

Barrière rénove, mais encore ?

En 1913, Lucien Barrière Hôtels et Casinos innovait avec l'Hôtel Royal Barrière de Deauville, en équipant ses 400 chambres d'une salle de bain, de l'électricité, du chauffage central et du téléphone : une réelle révolution à l'époque.

Plus de 100 ans après, c'est la même énergie qui anime le groupe qui repense ses établissements, en harmonie avec leur histoire et en totale adéquation avec les besoins d'aujourd'hui : plus de sur-mesure, de mobilité, de bien-être, un accès à la technologie immédiat et discretâ?¦ dans des lieux chargés d'âme et d'histoire, sous la houlette de deux architectes-décoratrices de talent, Chantal Peyrat et Nathalie Ryan.

Si on doit à Chantal Peyrat le réaménagement du hall de l'hôtel Gray d'Albion de Cannes qui, depuis son intervention, met désormais à l'honneur la rose rouge, symbole d'Albion (l'ancien nom de l'Angleterre), l'Hôtel du Golf Barrière à Deauville a quant à lui connu un relooking complet. En 2014, c'est un hôtel qui sublime la nature et les greens qui l'environnent, en s'inspirant de l'imaginaire équestre et du monde végétal. Sublimer la nature, rendre le faste des hôtels moderne, innovant, inspirant et surtout, confortableâ?¦ Des leitmotivs que l'on retrouve au Royal Thalasso Barrière, à La Baule, qui rouvrira ses portes au printemps prochain, tel un tout nouvel écrin sur la côte d'Emeraude. Des massages, des soins enchanteurs, des bulles et du coton, pour se lover et prendre soin de vous, juste de vous.

Nathalie Ryan est elle aussi animée par le même talent. Conserver le caractère d'un patrimoine historique et l'ancrer dans les goûts d'aujourd'hui. C'est ce qu'elle a tout d'abord exprimé à l'Hôtel Majestic Barrière à Cannes en 2010, dans  un Penthouse 400 mètres d'élégance à la française, dans les plus beaux matériaux et les plus précieuses matières, au sein de la Suite Dior. Un prélude à la rénovation de toutes les salles de bains de l'Hôtel, et la création d'une nouvelle suite présidentielle, de 100mètres carrés, aux notes d'un film mythique : "Mélodie en sous-sol".  Un thème cinématographique qu'elle affectionne, et qu'elle décline en parallèle à Deauville, où le Royal et le Normandy Barrière connaissent de délicates et profondes rénovations. Alors, envie de jouer le remake d'Un homme et une femme dans la suite éponyme du Normandy, ou d'entrer dans la peau d'Elizabeth Taylor au Royal Barrièreâ?¦ ?

Les rénovations Barrière, avant tout un Esprit.

Un seul numéro pour réserver : +33 (0)173 600 111

www.lucienbarriere.com

Besoin d'équiper votre cuisine ?

Découvrez les coups de cœur de nos chefs.

Voir la sélection Icone ajout panier

Vidéo suggérée

Recettes suggérées

Dans le même univers