• Connexion
  • Inscription
Bière : découvrez les goûts les plus insolites

A l'occasion de la journée mondiale de la bière, ce vendredi 6 août, nous vous dévoilons les goûts les plus improbables de cette boisson alcoolisée. Si vous pensiez tout connaître de la bière, détrompez-vous, vous n’avez encore rien vu.

Bière : découvrez les goûts les plus insolites - Adobestock

La bière est l’une des boissons alcoolisées les plus vendues dans le monde. En effet, chaque année on compte en moyenne plus de 180 milliards de litres consommés. D'après l'entreprise de boisson Kirin Holdings, c’est la République Tchèque qui s’impose comme le pays avec la plus forte consommation de bières avec plus de 180 litres par an et par habitant. La France, elle, se retrouve loin derrière avec une moyenne de 33 litres.

 

Les secrets de la bière : ses nombreux goûts improbables

Bière : découvrez les goûts les plus insolites - Adobestock 

Si on connaissait la bière aromatisée à la cerise ou au citron, certaines marques ont voulu jouer la carte de l’originalité en testant des saveurs inédites. Résultat ? On se retrouve avec des goûts improbables qui nous laissent parfois perplexes. Si vous voulez découvrir un nouveau type de bière, on a fait la liste des parfums les plus atypiques disponibles sur le marché. Allez-vous tester ?

Bière à l’avocat : Avocado Ale - Angel City Brewery

Puisque l’avocat est très en vogue en ce moment avec l’avocado toast, pourquoi ne pas poursuivre cette tendance en optant pour une bière à l’avocat ? L’avocado Ale se compose comme son nom l’indique d’avocat mais pas seulement. On retrouve également dans sa composition des poivrons, du citron vert et de l’ail. Bref, tous les ingrédients d’un guacamole mais version bière. D’ailleurs, la brasserie qui la propose est connue pour ses goûts de bière excentriques. En effet, on retrouve à sa carte une bière au bouillon de viande et une bière au cornichon.

Bière à la moutarde : la Wostyntje Torhourts Mostaard Bier

Si vous voulez une bière de caractère, il suffit d’ajouter comme ingrédient de la moutarde et le tour est joué. Vous obtenez cette bière belge de la brasserie de Regenboog qui contient 7% d’alcool.

Bière au lait : la Bilk

Si vous aimez le lait, si vous aimez la bière, vous allez adorer cette bière au lait : la Bilk. Originaire de la région d’Hokkaido au Japon, cette boisson aura de quoi vous surprendre.

Bière au champagne : la Deus-Brut des Flandres

Si votre cœur balance entre bière et champagne, pourquoi ne pas associer les deux ? Grâce à cette bière, plus besoin de faire un choix : vous pouvez déguster ces deux alcools en une seule boisson.

Bière au piment : la Chili Beer

Pimentez vos apéritifs entre amis avec cette bière au piment made in Chili. A l’intérieur de la bouteille, on retrouve un piment entier. Attention à ne pas le croquer pour les plus sensibles d’entre vous.

Bière à l'huître : la Flying Dog Pearl Necklace Oyster Stout

Si vous voulez tester une bière aux notes iodées, c’est vers cette bière à l’huître qu’il faut vous tourner. Après tout, pourquoi ne pas tester ?

Bière au beurre de cacahuète et chocolat : la Peanut Butter cup coffee porter

La Willoughby Brewing Company, située dans l'État de l’Ohia, brasse une bière aux saveurs originales : beurre de cacahuète et chocolat. Pour une petite note sucrée lors de l’apéritif, c’est la bière à consommer.

Bière à la crème brûlée : la Crème brûlée Stout

Envie d’un dessert ? Prenez une bière, cela fera l’affaire. En effet, avec cette bière au goût de crème brûlée et aux notes de vanille, votre dessert est dans le verre. A consommer avec modération tout de même.

Bière à la pizza : la Mamma mia pizza beer

Si la bière s’accompagne souvent d’une bonne pizza, on a trouvé la bière tout en un : la bière à la pizza. Pour le goût, cette boisson promet de retrouver les saveurs de la pizza Margarita, une déclinaison qui nous intrigue.

Bière à l’ail : la Garlic Beer - Brew Brothers

Difficile de faire plus atypique et original que les Brew Brother qui ont sorti une bière à l’ail. A tester… ou pas.

 

Si vous préférez opter pour des parfums plus classiques, vous pouvez tout de même surprendre vos invités en jouant sur les meilleurs accords mets et bières.

 

Rappelons quand même que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez les bières avec modération.

Vidéo suggérée

Dans le même univers