• Connexion
  • Inscription
Brad Pitt & Angelina Jolie, Kendall Jenner, Booba... Ces stars qui ont lancé leur marque d'alcool

Si beaucoup de célébrités décident de lancer leur marque de vêtements ou de parfum, d’autres misent sur le business de l’alcool. Rosé, tequila, whisky : certaines personnalités ont décidé de remplir nos verres, mais toujours avec modération bien sûr ! Voici ces stars qui ont osé sauter le pas.

Brad Pitt & Angelina Jolie, Kendall Jenner, Booba... Ces stars qui ont lancé leur marque d'alcool - Adobestock

Quel est le point commun entre José Garcia et Gwyneth Paltrow ? Si à première vue ces stars n’ont pas grand chose en commun, ils viennent pourtant tous les deux de lancer leur marque d’alcool respective. Un business florissant qui séduit de plus en plus de célébrités.

Un spritz pour Gwyneth et un verre de rosé pour José

Il y a quelques semaines, Gwyneth Paltrow a annoncé sur les réseaux sociaux qu’elle lançait un Limonata Spritz en collaboration avec la boisson en canette Miami Cocktail Company. Pour prolonger votre été, misez donc sur ce nouveau breuvage composé de vin rosé pétillant avec du raisin bio, du jus de citron et une pointe de basilic. En achetant cette boisson vous ferez également une bonne action. En effet, une partie des bénéfices sera reversée pour aider des communautés dans le monde qui n’ont pas accès à l’eau potable. 

 

Malheureusement, il s’agit d’une édition limitée et pour l’instant le Limona Spritz n’est pas commercialisé en France. 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gwyneth Paltrow (@gwynethpaltrow)

 

Pour vous consoler, on vous met quand même juste ici une recette de cocktail à faire chez vous, car pas besoin de Gwyneth pour se faire plaisir. 

 

En revanche, si vous souhaitez à tout prix tester la boisson d’une célébrité, intéressons-nous à un rosé bien français : le Rosé Garcia. Ce dernier a été créé par José Garcia en collaboration avec Luc Sananes, cofondateur des restaurants parisiens Les Niçois. Le but était de “proposer quelque chose de convivial, sympathique, qu’on puisse partager”. Ce rosé est proposé au petit prix de 7,50 euros la bouteille. Il est disponible depuis le 30 juillet sur le site rosegarcia.fr. 

 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Borne & Delaunay (@bornedelaunay)

George Clooney : la tequila à un milliard de dollars

C’est en 2013 que George Clooney se lance avec Mike Meldan et Rande Garber, époux de Cindy Crawford, dans le business de l’alcool. L’objectif pour eux ? Créer une tequila fabriquée à Jalisco, au Mexique, qui soit accessible. Un pari réussi pour le trio, puisque quatre ans après le lancement de la marque Casamigos, la société de boissons alcoolisées Diageo l’a racheté pour la modique somme de 1 milliard de dollars. Bravo George !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par cheers (@cheerscashandcarry)

Kate Hudson : un soupçon de vodka et quelques fleurs

L’actrice Kate Hudson s’est quant à elle tournée vers la vodka et a lancé en 2019 sa marque King St. Vodka : une boisson distillée sept fois, sans gluten et fabriquée à partir d’eau alcaline. Fabriquée à Santa Barbara, en Californie, la boisson de l’actrice est vendue dans des bouteilles de 750 mL contenant 43% d’alcool. Pour l'actrice, se lancer ce challenge était une évidence. D'ailleurs King St Vodka s'impose comme la première marque de vodka artisanale dirigée par des femmes et destinée essentiellement à ce public. 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par King St. Vodka (@kingstvodka)

Booba : un verre de whisky pour le duc de Boulogne

Côté rappeur aussi la tendance des spiritueux en a intéressé plus d’un. On aurait pu vous parler de Drake, P. Diddy ou encore 50 cent, mais on a décidé de se concentrer sur un artiste français qui n’est autre que Booba. 

 

Nommé businessman de l’année 2016 par le magazine GQ, le rappeur a décidé d'accroître son empire. Après avoir lancé sa marque de vêtements Unkut, son média OKLM ou encore son label 92i, Booba met un pied dans le business de l'alcool. Ainsi, il suit la trace de ses homologues américains et sort en octobre 2017 “D.U.C” une bouteille de whisky fabriquée en France et vieillie grâce à une triple maturation opérée dans trois fûts différents : bourbon, sauternes et cognac. Vous pouvez retrouver dès maintenant la bouteille du rappeur au prix de 39,90 euros sur le site ducwhisky.com. A la vôtre !

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par D.U.C Whisky (@ducwhisky)

Dwayne Johnson : une tequila pour The Rock !

Tout comme George Clooney, Dwayne Johnson s’est tourné vers la tequila pour lancer le label Teremana Tequila en octobre 2019. “The Rock” a expliqué avoir passé des années à travailler sur cette marque. Son but ? Créer une tequila artisanale de très haute qualité. Un objectif atteint puisqu'aujourd'hui 300 000 caisses de sa tequila sont vendues par an et des déclinaisons de la boisson ont même été développées. Il enregistre l’un des plus gros succès en termes de lancement d’alcool.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Teremana Tequila (@teremana)

Brad et Angelina : un verre de rosé s’il vous plaît

Si la vodka ou la tequila attirent les célébrités, une autre boisson alcoolisée vient s’ajouter à cette liste : le vin. 

 

D’ailleurs, l’ancien couple mythique “les Brangelina'' n’ont pas hésité à s'associer à une famille française de vignerons pour élaborer leur propre rosé. Un vin qu’on retrouve sous le nom de “Mirival Côtes de Provence”. Bon ou mauvais choix ? Bon ! En effet, 100 000 bouteilles ont été achetées par des cavistes et restaurateurs du monde entier. Sans compter que les 6 000 bouteilles mises en vente sur internet pour les particuliers sont toutes parties en 5 heures.  

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Miraval (@miraval)

Post Malone concurrence Brad&Angelina avec son rosé !

Le rappeur Post Malone a lui aussi succombé à l’attrait du rosé et a décidé de co-lancer sa marque. Dès le lancement de la Maison No. 9, un véritable engouement s’est créé. En deux jours seulement, plus de 50 000 bouteilles ont été vendues pour un prix moyen de 22 dollars l’unité. Le petit plus de ce rosé ? Il s’agit d’une fabrication 100% française avec des vignobles situés entre Saint-Tropez et Draguignan.

 Alors plutôt team Brad&Angelina ou Post Malone ? 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Maison No. 9 (@maison9wine)

 

Gérard Depardieu et Drew Barrymore, pour eux aussi impossible de se passer d’un verre de vin

Le vin, notamment le vin rouge, a su attirer d'autres stars. Parmi les petits frenchies, on compte notamment l’acteur Gérard Depardieu qui a acquis son premier vignoble en 1989. Une passion qui s’est transformée en véritable business puisque l’acteur est désormais propriétaire de 94 hectares du Domaine de Tigné, dans le Maine-et-Loire, où sont produites plus de 350 000 bouteilles par an.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sentiments.tv (@sentiments_television)

Le vin blanc a aussi ses célébrités. L’actrice Drew Barrymore en fait partie. Cette dernière produit en collaboration avec le distributeur Wilson Daniels le Barrymore Pinot Grigio un vin blanc "aux saveurs d'abricot et agrumes" élaboré au nord de l’Italie. Vendu chez des cavistes new-yorkais au prix de 20 dollars la bouteille, ce vin blanc a même obtenu la médaille d’or au Challenge international du vin. Tchin ! 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Barrymore (@barrymorelv)

Kendal Jenner partante pour faire une teq paf

En mai dernier, Kendall Jenner (une des sœurs Kardashian) a lancé son business en commercialisant sa bouteille 818 Tequila. Il faut croire que ça a plu puisqu'en seulement 4 heures, les stocks étaient déjà épuisés. En 2 mois, la marque a dépassé ses estimations de chiffres d'affaire prévues sur 2 ans. Vous l'aurez deviné : cette nouvelle boisson a battu les ventes initiales d’autres marques de Tequila de célébrités comme LeBron James ou encore George Clooney. Kendall Jenner a peut-être donc trouvé sa voie… ou pas. 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 818 Tequila (@drink818)

Si toutes ces boissons vous ont donné envie de siroter un petit cocktail, voici 5 recettes de quelques boissons incontournables : spritz, mojito, sangria, margarita, pina colada. D'ailleurs ce n'est pas l'heure de l'apéro ? Mais attention, un apéro oui, mais toujours avec modération car l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

 

Vidéo suggérée

Dans le même univers