• Connexion
  • Inscription
C’est quoi Toujust, ce nouveau supermarché concurrent de Lidl et Aldi ?

Avec la crise économique, les Français tentent de faire des économies notamment lors de leurs courses. Pour cela, ils se dirigent de plus en plus vers les enseignes de discount. Justement bonne nouvelle pour les consommateurs puisqu’un nouveau magasin spécialisé dans les prix bas arrive en France. On vous en dit plus sur cette marque nommée Toujust.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

L’année 2022 a, sans aucun, doute été marquée par la crise économique. Le problème ? La situation ne risque pas de s’améliorer en 2023, bien au contraire. Le secteur alimentaire pourrait encore souffrir de ce phénomène économique. D’ailleurs, le mois de mars est déjà surnommé le “mars rouge”. Ainsi, pour faire face à cette nouvelle hausse de prix, les Français courent les enseignes discount qui proposent de nombreux bons plans. Aldi ou Lidl n’ont qu’à bien se tenir puisqu’un nouveau magasin va voir le jour dans peu de temps et ce dernier pourrait bien leur faire de la concurrence. 

 

En effet, le concept de Toujust risque d’attirer un large public. Pourquoi ? Au total 7 000 produits seront disponibles, tous vendus 5 à 10% moins cher qu’ailleurs. Une jolie promesse qui va sans aucun doute attiser la curiosité des consommateurs qui souhaitent faire attention à leur budget courses. On vous dévoile donc dans cet article d’autres informations sur ce magasin en passe de devenir incontournable en 2023, c’est certain.

Toujust : un supermarché qui a tout bon !

Pour ceux qui aimeraient faire des économies sur leur budget courses, on a trouvé peut-être l’endroit idéal pour cela : le supermarché Toujust. Sa devise ? “les bons produits au juste prix”. En effet, cette enseigne compte bien proposer des prix “ jusqu'à 5 % à 10 % moins cher que ses concurrents directs” pour attirer les consommateurs. 

 

Dès le 1er mars 2023, l’enseigne ouvrira son premier supermarché à Alès, dans le Gard. Mais ce ne sera que le début d’une longue liste, puisqu’un communiqué relayé par le journaliste Olivier Dauvers a expliqué qu’une cinquantaine d'établissements devraient ouvrir leurs portes avant la fin de l’année. Une expansion qui ne s’arrête pas là puisque d’ici quatre à cinq ans pas moins de 310 magasins devraient s’implanter sur l’ensemble de l’hexagone.

Quelle est la différence entre Toujust et ses concurrents ? C’est la suppression des intermédiaires afin de proposer des prix bas imbattables.

Comme l’enseigne l’explique  : “Dans un contexte de crise économique et sanitaire inédit associé à une flambée historique du cours des matières premières, l'enseigne Toujust est née d'un constat simple empreint de bon sens « paysan » : supprimer les intermédiaires - ainsi que leurs marges respectives - qui pèsent sur les caddies - permettrait de remettre les fournisseurs au cœur de notre consommation, tout en offrant au plus grand nombre l'opportunité de manger sainement à un prix juste et accessible”.

Fondée par Fabrice Gerber, ex-patron d’hypermarchés, passé par Aldi, Leclerc et Système U ,l’enseigne TouJust proposera pas moins de 7 000 références avec 80 % d'articles alimentaires, dont 45 % de frais, et 20 % de non-alimentaires.

Et pour vous aider à faire face à la crise, on vous parle de 7 produits à ne plus acheter pour survivre face à l'inflation.

Dans le même univers