• Connexion
  • Inscription
Ces astuces à connaître absolument pour garder vos radis croquants !

Aujourd’hui, on vous partage quelques tips très faciles à faire pour que vos radis soient croquants à souhait !

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mai ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Le radis connaît sa pleine saison de mars à juin, c’est donc le moment parfait pour en profiter ! Ce légume très apprécié des Français suscite un vrai engouement puisque chaque habitant en consommerait pas moins de 1,5 kg par an.

 

Avec les beaux jours qui arrivent, c’est le moment de les servir en apéro avec un peu de beurre et de sel ou en salade pour apporter un peu de croquant. Justement pour que les radis restent fermes, il y a quelques astuces simples à connaître : les voici.

Un bol d’eau fraîche et de vinaigre blanc

L’astuce infaillible pour garder des radis croquants est très simple puisqu’il vous faudra seulement de l’eau fraiche et du vinaigre blanc que vous mélangerez dans un saladier. Pour cela, commencez par couper les feuilles des radis. Versez l’eau froide dans le saladier avec 5 cuillères à soupe de vinaigre blanc. Plongez les légumes dans ce mélange et laissez tremper au moins une heure au réfrigérateur. Sortez-les ensuite du saladier et égouttez-les.

Un peu de sel

En plus du vinaigre blanc, pour vous assurer que les radis restent fermes, vous pouvez ajouter une pincée de sel à l’eau afin de resserrer les tissus du radis.

Une durée adéquate

Attention tout de même à ne pas dépasser un certain temps. Une heure suffit largement. Au-delà, les radis risquent de devenir trop acides et de perdre leur saveur.

Quelques glaçons

Si vous n’avez pas de vinaigre blanc chez vous, il est possible de plonger les radis dans un bol d’eau froide avec des glaçons. Grâce à cette astuce, ils seront nettement plus fermes en quelques minutes seulement.

Une bonne conservation

Enfin, pour des radis croquants, la conservation est une étape clé. Pour cela, il faut enlever les feuilles de radis et conserver ces derniers au réfrigérateur pendant au maximum 5 jours. 

 

Pour les sublimer, on vous dévoile notre recette de radis à la noma, idéale pour votre prochain apéro !

Dans le même univers