• Connexion
  • Inscription
Ces cigarettes fourrées font l’objet d’un rappel, mais quelles marques sont concernées ?

Sale temps pour nos goûters et en-cas en ce moment. Aujourd’hui, on apprend que ce n’est pas une mais bien deux marques de cigarettes fourrées au chocolat qui font l’objet d’un rappel ! On vous donne toutes les informations et la marche à suivre si vous avez ces produits en votre possession !

Adobe Stock

Depuis quelques jours, nos goûters et en-cas n’ont plus la même saveur. Alors que l’un des produits emblématiques du goûter de nos enfants faisait l’objet d’un rappel hier pour un problème d’étiquetage (qui pourrait entraîner des complications pour les personnes intolérantes ou allergiques), aujourd’hui, on apprend qu’il en est de même pour deux marques de cigarettes fourrées au chocolat. Quelles sont les marques concernées par ce rappel ? Quelles sont les causes de ce rappel ? Et surtout, que faire si vous possédez ce produit ? On vous donne toutes les informations ici !

Que risque-t-on en consommant ces produits ?

Pour la plupart des consommateurs, vous pourrez consommer ces produits sans crainte, sachant que ces cigarettes ne contiennent pas de substances nocives à proprement parler. Les produits ont néanmoins été retirés de la vente car ils contiennent des traces d'arachides, une substance allergisante, qui ne figure pas sur l’emballage. Les consommateurs qui sont allergiques aux arachides ne doivent donc pas consommer ces produits.

P'tit Deli, Leclerc

Quelles marques sont concernées par ce rappel ?

Ces rappels concernent les marques Auchan Cigarettes Nappées Chocolat Noisette 100g, les Deli Stick fourrés au chocolat et noisettes et Deli Stick nappés chocolat noisette de la marque P’tit Deli (marque Repère Leclerc).

Quelles zones géographiques sont concernées et que faire ?

Les lots concernés du produit Auchan ont été retirés de la vente en France entière. Ceux qui ont acheté ce produit ont jusqu’au 17 juillet 2022 pour rapporter ces produits dans n'importe quel magasin Auchan afin d’obtenir un remboursement. Pour les produits de la marque Leclerc (P’tit Deli), il n'y a pas de date minimale indiquée sur le produit, mais il est vendu en France entière dans les E.LECLERC. Les consommateurs sont encouragés à ne plus consommer le produit et à le rapporter au point de vente avant le 17 août 2022. Ils peuvent également contacter le service consommateur pour obtenir des informations supplémentaires.

Vidéo suggérée

Dans le même univers