Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

Cet été, revisitez les desserts chauds version givrée !

Une coupe glacée, un gâteau au chocolatâ?¦Délicieux, gourmand, mais ça reste un peu classique !
Et si cette fois, en plus de jouer sur les textures, on jouait sur la température pour décupler les sensations ?
Pour une telle prouesse pas de panique, pas besoin de recette magique. Prenez tout simplement la recette de votre dessert préféré, le bac de glace Carte d'Or de votre choix et vous cuisinerez à coup sûr une merveille.


Moi personnellement, la recette qui me fait fondre ce sont les profiteroles, une recette glacée délicieuse.
La profiterole classique, c'est un chou fourré de crème glacée vanille, et nappé de sauce chocolat.
Pour revisiter la recette, j'ai choisi de remplacer la pâte à chou par une base de fondant au chocolat, un dessert chaud et réconfortant. J'associe la chaleur du fondant à la « surprise » du cœur glacé à la vanille qui me plaît beaucoup. J'ai ensuite décidé de remplacer le « chapeau » du chou par un dôme en chocolat, simple à réaliser avec l'aide d'un moule en silicone. Le dôme protège mon trésor glacé vanille à la manière d'un écrin.

Pour finir, j'ajoute la cerise sur le gâteau (ce n'est qu'une image ;) ) : je verse la sauce chocolat bien chaude sur ma création. Le dôme fond doucement, et me permet de découvrir trois sensations en bouche : la sauce chocolat liquide et chaude, le dôme chocolat mou qui se mélange à la glace rafraîchissante et à l'onctuosité du moelleux. Ces Profiteroles revisitées feront donc le bonheur des yeux tout en surprenant les papilles, avec un chaud/froid inédit !

Avis aux amateurs de chocolat ? Remplacez la crème glacée à la vanille par de la glace chocolat, pour une recette « tout choco », et pour un résultat plus exotique, privilégiez la glace Carte d'Or Rhum-Raisin, avec un dôme de chocolat blanc, et un peu de coco dans le fondant â?¦

Vidéo suggérée