• Connexion
  • Inscription
Cette candidate emblématique de Top Chef ouvre un restaurant à New York !

C’est un grand changement de vie et une belle opportunité professionnelle que s’offre cette candidate qui avait marqué de son talent le concours culinaire de M6.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mars ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Après avoir fait ses armes en France et notamment dans la capitale, Alexia Duchêne a estimé qu’il était temps pour elle de voyager. C’est à New York, plus précisément à Brooklyn dans le quartier de Fort Greene, qu’on la retrouve. Après avoir conquis le cœur et le palais des Français, l’ancienne candidate de Top Chef a jugé qu’il était temps de prendre un nouveau départ.

Alexia Duchêne s’envole pour vivre son American Dream !

Alexia Duchêne met les voiles pour les Etats-Unis et plus précisément vers Brooklyn, pour un changement de vie : “Cela fait déjà quelques mois que vous me voyez faire des déplacements là-bas et maintenant, je peux officiellement vous parler de ce projet qui me tient énormément à cœur”, peut-on lire sur Instagram. “Beaucoup d’entre vous vont me dire : ‘Mais pourquoi New York et pas Paris ?’ Pour être honnête, c’est mon rêve depuis que j’ai huit ans de vivre là-bas, c’est une ville qui me fascine… J’ai aussi rencontré deux femmes tout simplement incroyables avec qui je collabore sur ce projet, Kipleen Green et Halley Chambers”, a expliqué la cheffe.

 

“Pour finir, faire rayonner la France à l’étranger est quelque chose qui m’anime et j’espère que j’arriverai au bout de mes ambitions dans cette ville extraordinaire.”

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Alexia Duchêne (@alexiaduchene)

Et on mangera quoi chez Alexia ?

Son restaurant appelé Margot se veut convivial. Au menu ? Des plats à partager mêlant raffinement et influences italiennes, comme des cavatelli d’orties, palourdes et radicchio ou encore un raviolo géant renfermant un jaune d’œuf, accompagné de purée de pommes de terre et d’échalotes. 

 

Mais ce n’est pas tout, comme le site Konbini le précise également, la carte proposera aussi "des huîtres à la rhubarbe et à une huile de piment guajillo, un flétan, fèves vertes et sauce au vin jaune, une échine de porc, crabe et tamarin” ou encore “ une patate douce, asperge blanche, sauce au miel de champagne, truite arc-en-ciel et sauce XO”. 

 

Une carte qu’on rêve de tester. Et si on partait direction Brooklyn ? 

Dans le même univers