Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

Cette plante va vous faire dormir comme un bébé

Vous êtes anxieux(se) et vous peinez à vous endormir ? La racine de valériane va vous sauver, le tout 100% naturellement.

 

Également appelée guérit-tout, herbe aux chats, herbe à la femme meurtrie, herbe à la menstrue et, plus récemment, valium végétal, la valériane est connue depuis la nuit des temps pour faciliter l’endormissement et améliorer le sommeil. Le gros plus de cette plante médicinale parfaitement naturelle : contrairement aux somnifères de synthèse, et prise aux doses recommandées, elle ne procure pas cette sensation de « gueule de bois » au lever.

 

Un essai clinique récent réalisé auprès d’une quarantaine de personnes a également rapporté un effet bénéfique de la valériane chez des victimes du syndrome des jambes sans repos. Après une prise de 800 mg par jour pendant 8 semaines, les chercheurs ont observé une réduction des symptômes, une amélioration du sommeil et une diminution de la somnolence pendant la journée.

 

Tisane de valériane, la recette 

 

Pour profiter de ses bienfaits, consommez la valériane en tisane, de 30 à 60 minutes avant de vous coucher, en faisant infuser entre 2 et 3 grammes de racine de valériane, pendant 5 à 10 min, dans 150 ml d'eau bouillante.

 

Vidéo suggérée

Recettes suggérées

Dans le même univers