• Connexion
  • Inscription
Cette tagliatelle est plus longue que votre trajet pour aller au travail !

Les pâtes sont un indispensable dans le quotidien de nombreux Français. Beaucoup en raffolent et en mangent presque tous les jours. Ainsi, récemment un hommage a été rendu à cet aliment phare puisque le record du monde de la plus grande tagliatelle a été battu. Alors combien mesure cette pâte géante ? On vous dévoile tous les secrets de cette création insolite. 


 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en février ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Si les Italiens sont incontestablement les plus gros mangeurs de pâtes avec une consommation de plus de 23,1kg par an et par habitant, les Français s’imposent également comme de grands amateurs de pâtes. Et oui, dans l’hexagone chaque personne en consommerait chaque année en moyenne 8,3kg.

 

L’avantage ? Quand on n’a pas envie de cuisiner, quand on ne sait pas quoi faire, où quand on invite des amis, les pâtes se trouvent être une véritable valeur sûre. Sur les réseaux sociaux, de nombreux utilisateurs proposent chaque mois leur recette de pâtes : en salade pour l’été ou encore en gratin pour l’hiver. Dernièrement, on vous parlait d’ailleurs d’une préparation idéale pour l’automne et pour affronter les jours de froid : les spaghettis au potimarron, une recette du Chef Diego Alary qui comptabilise 3,2 millions. Mais attention, on vous prévient, en lisant cette recette, vous aurez instantanément envie de manger, c’est certain.

 

Aujourd’hui, on ne vous partage pas les secrets d’une préparation, mais plutôt d'un record du monde. Il existe de nombreux défis alimentaires, plus fous les uns que les autres. On vous parlait d’ailleurs d’un champignon XXL d’une taille absolument incroyable. Désormais, on vous partage la longueur absolument improbable d’une tagliatelle. On vous explique tout. 

Une tagliatelle plus que XXL !

Si en 2017, la ville de Rennes avait réussi à établir un record de la tagliatelle la plus longue du monde qui s’étendait sur plus de 1080 mètres de long, c’est désormais de l’histoire ancienne. En effet, un nouveau record vient d’être battu. C’est à Saint-Etienne-du-bois en Vendée, à l’occasion du Téléthon, que l’association la Forge créative a réalisé un exploit. Aidée par des habitants du village, elle a réussi à préparer la plus grande tagliatelle du monde qui mesure pas moins de 1 266 mètres

 

 

Pour réaliser cela, il aura fallu utiliser trois laminoirs, de nombreuses machines à pâtes, près de quinze kilos de farine et plus d’une soixantaine d'œufs. D’après le site Actu.fr “le record a été homologué par un huissier, “venu avec un laser” pour valider la performance” précise Konbini. 

 

Alors quel sera le prochain record alimentaire ? 

 

Et pour rester dans le thème en matière de nouvelles insolites, on vous explique comment un simple paquet de pâtes a conduit une marque au tribunal !

Dans le même univers