• Connexion
  • Inscription
Comment se débarrasser des odeurs du poisson sur les mains ? Voici l’astuce infaillible !

Si vous ne supportez pas les odeurs de poisson persistantes sur les mains après avoir cuisiné, pas de panique on a trouvé l’astuce ultime pour en finir !

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mars ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Si cuisiner permet de se détendre et de préparer de délicieux plats, se mettre aux fourneaux comporte également quelques inconvénients. Les odeurs de friture, par exemple, peuvent être désagréables mais ce n’est pas tout. L’odeur de poisson qui persiste sur les mains peut s’avérer également très dérangeante. Heureusement, on a trouvé la solution contre cet inconvénient. Simple et efficace, cette astuce vous sauvera à coup sûr !

Une astuce avec de nombreux avantages !

Après avoir cuisiné du poisson, nous avons beau nous laver les mains avec du savon, l’odeur persiste encore et encore… Sachez qu’il existe une solution radicalepour en venir à bout. Cerise sur le gâteau, en plus d’être économique, cette méthode est naturelle et très facile à réaliser. En effet, tous les ingrédients pour préparer cette potion magique se trouvent à portée de main dans vos placards. C’est le créateur de contenus   @mybackyardlife qui a dévoilé le secret sur son blog. Il explique ainsi que le citron et le vinaigre blanc sont les ingrédients phares de la préparation : "Si le jus de citron peut déjà à lui seul masquer une bonne partie de l'odeur de poisson qui couvre vos mains, le fait de l'associer au vinaigre blanc la fera totalement disparaître !".

Comment faire ?

Il suffit de remplir un bol avec 250ml de vinaigre et 60 ml de jus de citron. Mélangez et ajoutez un trait de liquide vaisselle. Laissez reposer la préparation une trentaine de minutes. Une fois le temps écoulé, trempez vos mains dedans et frottez-les bien. Puis, rincez-les ensuite à l'eau claire. 

 

Il n’y a plus qu’à tester !

Dans le même univers