• Connexion
  • Inscription
Comment utiliser sa hotte pour rafraîchir sa cuisine ?

Cet été, sachez que votre hotte pourrait bien devenir votre meilleure alliée pour faire face à la hausse des températures.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mars ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Les températures ne cessent de grimper en cette période estivale. En cas de vagues de canicule, les astuces pour rafraîchir sa maison sont les bienvenues. En effet, tous les Français n’ont pas la chance de posséder un système de climatisation. Sachez qu’il est possible de détourner certains appareils de votre cuisine pour aérer votre intérieur. Votre hotte, par exemple, pourrait bien sauver votre été. Voici comment.

Quelle est cette méthode ?

Si la hotte s’impose comme un indispensable du quotidien lors de la cuisson de certains plats, cet appareil pourrait également être efficace pour éliminer la chaleur dans la maison.

 

Mais attention, pour que cela soit vraiment bénéfique, il est impératif que le modèle que vous possédez remplisse les critères suivants : hotte aspirante composée d’un système à extraction et avec un conduit d'évacuation et non d’un modèle à recyclage d’air. Si votre hotte correspond à la description alors cette dernière va pouvoir aspirer l’air chaud présent dans votre cuisine.

 

Elle pourra renouveler l'air dans vos pièces. Il suffit de la mettre en route, mais pas plus d’une heure ou deux à vitesse basse.

 

Grâce à cette technique, votre cuisine pourrait être facilement aérée en été. Un bon point pour conserver des ingrédients qui seront ainsi maintenus dans une pièce relativement fraîche. L'air sera renouvelé puisque grâce au filtre, elle sera évacuée à l’extérieur du logement.

 

Alors vous testez quand ?

Dans le même univers