Icone utilisateur
  • Inscription
Confinement : on pioche dans le congelo pour cuisiner avec nos idées

Avec le coronavirus, nous sommes pour beaucoup, contraints à rester confinés chez nous. Et admettons le, trouver de l’inspiration pour chacun de nos repas n’est pas chose facile. Mais vous ne soupçonnez peut-être pas ce que vous pouvez faire avec un simple sachet d’épinards qui traîne au fin fond de votre congélateur ou ce sachet de fruits surgelés que vous avez depuis des semaines…  Alors on pioche dans son congelo et on cuisine grâce à nos idées recettes.

Que faire avec mon sachet de petits pois surgelés ?

Il existe une multitude de recettes à faire avec les petits pois. En voici deux, très simples à réaliser et qui devraient ravir vos papilles. 

En entrée ou pour un repas léger, préparez une délicieuse soupe de petit pois. Vous pouvez la servir avec des petits croûtons maison ou des chips de parmesan.  

 

Vous pouvez également préparer des tortellinis au jambon et aux petits pois. C’est une recette qui conviendra parfaitement pour le plat principal. 

Que faire avec mon sachet d’épinards surgelés ?

Pas toujours très appréciés des enfants, vous avez repoussé au maximum le moment où vous alliez sortir votre sachet d’épinards du congélateur pour le servir. Mais vous n’avez plus le choix, vous n’avez pas encore refait de courses et il reste ce malheureux petit sachet au fond de votre congélateur. Ne vous en faites pas, voici deux recettes qui vont vous permettre de les cuisiner et en plus de ça, de les faire aimer aux plus récalcitrants. 

Voici par exemple, une recette de lasagnes aux épinards et saumon, vous êtes sûr qu’on vous en redemandera ! 

 

Sinon vous avez aussi, une succulente recette d’oeufs cocottes aux épinards. Et pour un peu plus de gourmandise, vous pouvez les servir avec des petites mouillettes façon oeufs à la coque.

Que faire avec des steaks hachés surgelés ?

Vous avez ces steaks hachés que vous aviez gardés dans votre congélateur pour les cuisiner un peu plus tard. 

En cette période de confinement, que diriez-vous d’organiser une soirée hamburger ? C'est l'occasion de passer une soirée sympa avec ses proches avec lesquels ont est confinés. Voici la recette des cheeseburgers maison. Vous pouvez les accompagner de frites maison.

Sinon, on opte pour le classique hachis Parmentier que vous pourrez accompagner d'une petite salade verte.

Que faire avec mon sachet de framboises surgelées ?

Vous avez acheté ce sachet de framboises il y a déjà plusieurs semaines en espérant réaliser d’incroyables desserts qui vous rappelleront les beaux jours. Mais il est toujours là, prêt à être cuisiné. On a ce qu’il vous faut, essayez cette gourmande recette de verrines framboises et Spéculos. 

 

Et pour encore plus de gourmandise, préparez une charlotte aux framboises. C’est une recette qui demande peu d’ingrédients et qui fait à tous les coups l’unanimité. 

 

A noter: N’hésitez pas à ajouter un peu de sucre à vos préparations, les framboises surgelées sont parfois un peu plus acides que les framboises fraiches. 

Que faire avec mon sachet d’ananas surgelés ?

L’ananas est un fruit qui se marie avec de nombreux ingrédients. 

Pour les amoureux du sucré-salé, cuisinez-le avec des crevettes, le résultat est à tomber. Vous pouvez le servir avec du riz. Voici une recette de crevettes sautées à l’ananas. 

Et pour la touche sucrée, incorporez des morceaux d'ananas dans un gâteau au yaourt. C’est une recette simple mais qui aura son petit succès. 

Utilisez-les encore gelés dans les pâtes à gâteau, afin qu'il ne rendent pas d'eau. 

Vidéo suggérée